Haute-Marne, Communauté des Savoir-Faire : visite du préfet et audience "papale" au menu

   "Après avoir pris le temps d'accorder une à deux minutes d'entretien à chacun", sa Sainteté les a béni! Quelle dévotion! L'histoire ne dit pas si certains ont fait des selfies pour immortaliser l'instant.
   Bien entendu, tout ceci est une fiction. Mais quelle ressemblance quand même avec le cérémonial d'une audience papale à Rome, non?
   Il est toujours rassurant de lire que c'est " l'occasion, pour le représentant de l' Etat, de s'approprier les dossiers et de jauger de leur pertinence [...][il] a été particulièrement sensible, notamment, au projet de la cité de la vannerie ". Surtout, quand on sait que ce dernier, tout comme ses prédécesseurs, est un "commis voyageur" et que, par expérience, l'on devine qu'il aura sûrement plié bagages dans les deux à trois ans à venir, voire avant, élection présidentielle oblige, 2022.

jhm 2021 01 22




   Le vice-président de la Cc, en charge de l'énergie, en a profité pour y aller de la complainte du pleurnicheur/fayot : " il y a de plus de plus de gens qui font rien qu'à embêter mes copains éoliens en s'opposant à l'installation de leurs machines!"
   ATTENTION, Monsieur l'élu, c'est pas bien de cafeter...😂
   Que Monsieur le préfet se rassure, nous, les citoyens, défenseurs du bien-vivre, de l'environnement, du patrimoine architectural et culturel en Haute-Marne, nous ne manquons pas d'information sur le désastre général engendré par les chasseurs de primes éoliens, transparence ou pas! Aussi, tout en le remerciant pour sa bienveillance, nous l'invitons à ne pas gaspiller son temps précieux et celui de ses services ainsi que l'argent du contribuable, tout aussi inestimable, à parfaire notre éducation.
  Mais gare, "Votre Sainteté" : "La suffisance n'exclut pas le talent, mais elle le compromet".

jhm 2021 01 22




En avant toutes!

TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER!



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...