samedi 27 juin 2015

Rapport du Sénat australien: Explication de texte par le professeur Riou

Source: J.P Riou

Suite à son article concernant le rapport du Sénat australien: http://www.contrepoints.org/2015/06/25/212000-eoliennes-et-sante-rapport-de-la-commission-senatoriale-australienne , voici l'explication de texte.



crédit photo: dinosoria.com

J'y vois l'occasion d'une contre attaque, car il justifie le retournement de la charge de la preuve!



Il décrit les failles méthodologiques, omissions importantes, conclusions erronées et conflits d’intérêt qui décrédibilisent les rapports qui évoquent la faiblesse des preuves de lien direct entre les symptômes de milliers de riverains et le fonctionnement de leurs éoliennes.



Les 4 dernières preuves de la nocivité des éoliennes répondent pourtant aux 4 dernières critique des sceptiques professionnels (
http://www.economiematin.fr/news-eolienne-scandale-sante-allemagne-interdiction-eolien) et ont commencé à convaincre officiellement (http://www.economiematin.fr/news-eolienne-danger-sante-infrasons-impact-familles-exploitation-riou)



En tout état de cause, il est incontestable que le "faisceau de présomptions" (à minima) est largement suffisant pour entraîner l'intime conviction d'un jugement honnête.



Or, le propos n'est même pas (encore) de condamner les acteur du développement éolien non seulement pour atteinte à la santé d'autrui, mais éventuellement pour homicide étant donné les éléments scientifiques déjà publiés concernant les effets délétères des éoliennes sur le système cardio vasculaire: Augmentation du Cortisol (Mikolajczak) épaississement des vaisseaux (Alves Pereira)... .


Il n'est question, pour le moment, que de demander, sinon un moratoire complet, du moins de prendre certaines précautions avec la santé des autres, c'est à dire de se reculer un peu pour polluer en attendant le résultat des études scientifiques, indépendantes et pluridisciplinaires, réclamées en vain depuis des années, notamment par notre Académie de Médecine.



Dès lors, les politiques se tournent vers les législations voisines....comme si les lobbies étaient moins puissants dans les pays où on fabrique des éoliennes.


La lettre ouverte du Pr Mauri Johansson (
http://lemontchampot.blogspot.fr/2015/05/eoliennes-danoises.html) dévoile cette situation avec le lien sur la scandaleuse lettre de Vestas qui explique au gouvernement l'effet catastrophique qu'aurait une réglementation trop protectrice sur ses exportations qui représentent 99% de son chiffre d'affaires. 


Alors que le Danemark se méfie désormais des implantations sur son sol en raison d'un scandale sanitaire qui lui est lié, Vestas accélère ses exportations vers la France.




« Les acteurs du développement de l’énergie éolienne devraient comprendre qu’aucun objectif économique ou politique ne doit prévaloir sur le bien-être et la santé des individus », c’est du moins la conclusion du rapport du ministère de la santé finlandais, dans lequel il avait demandé, le 17 juin 2014, 



Ce n'est pas pour autant que les lobbies ont laissé faire!


Commentaire: merci, monsieur le professeur!




php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire