mercredi 3 août 2016

Les éoliennes de toute l'Europe scrutées depuis Colombiers, dans l'Hérault

http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Par Cathy Dogon
Publié le 02 août 2016

Commentaire:
«une trentaine d'experts» pour 1 000 éoliennes.... 0.03 emploi par machine! L'Eldorado est encore loin... La journaliste reprend bien le «langage éolien»: «
Colombiers tient les commandes des moulins à vent, nouvelle génération, (...),  Un secteur qui a de l'avenir avec l'arrivée imminente de l'éolien off shore en France». Journaliste multimédia ( http://lakatenmad.com/), elle s'est fait de nouveaux amis, cela peut toujours servir...
php


Découverte d'un endroit unique en son genre : saviez-vous que beaucoup d'éoliennes en Europe sont scrutées et exploitées ici dans la région ? À Colombiers, près de Béziers, une trentaine d'experts contrôlent 7 jours sur 7, les performances des parcs éoliens.

Colombiers tient les commandes des moulins à vent, nouvelle génération, dans toute l'Europe.
Le poste de commandement de l'éolien européen scrute, depuis cette commune de l'Hérault, les éoliennes de Fécamp en Normandie mais aussi des parcs au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne ou encore en Belgique.

En tout, plus de 1 000 éoliennes sont analysées. Ces données importantes collectées permettent éventuellement de redémarrer la machine, si un souci est observé. Le vent, la température et la pression sont particulièrement étudiés.

Paramètre important, ce poste permet aussi de connaître la puissance générée par chaque machine.


Un secteur qui a de l'avenir avec l'arrivée imminente de l'éolien off shore en France.

► Un reportage de Jean-Philippe Faure et Olivier Brachard


Interviewés : Nicolas Delabouchère, responsable ingéniérie et performance EDF-EN et Michel Folly-Castay, responsable régional de la sécurité. - FR 3 LR - Jean-Philippe Faure et Olivier Brachard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire