lundi 29 août 2016

La Rochelle (70): L'enfer en détail

S'ajoutant aux 2 parcs éoliens validés par arrêtés préfectoraux de la Haute Marne et de la Haute Saône, 
  • le parc Vannier Amance: communes concernées: Fayl Billot, Pierremont et Pressigny. 17 éoliennes, 183m en bout de pale, 51MW installés.
  • le parc Pays jusséen: communes concernées: Vitrey sur Mance, St Marcel et Rosières sur Mance. 8 éoliennes, 180m en bout de pale, 26,4MW installés environ.
arrive celui dit «des Hauts de la Rigotte: communes concernées: La Rochelle, Charmes-Valbert, La Quarte et Moley. 8 éoliennes, 180m en bout de pale, 28MW installés environ.


Lire:
http://www.haute-saone.gouv.fr/content/download/12008/97813/file/avis_Ae_Hauts_Rigotte_(70).pdf

Ces 33 éoliennes géantes (jamais une telle hauteur n'avait été atteinte en France) sont réparties que sur quelques km2. Par route:
  • Pressigny/ Vitrey sur Mance: 13km,
  • Pressigny / La Rochelle: 8km,
  • Vitrey sur Mance / La Rochelle: 10km
Tous les villages aux alentours, sans éoliennes, n'échapperont pas à l'Enfer. Ainsi, c'est toute une population (Communauté de communes Vannier Amance: 6 311 hab; Communauté de communes des Hauts du val de Saône (CCHVS): 8 754 hab. et tout un territoire qui caleront leur vie quotidienne sur le rythme et les nuisances des aérogénérateurs.

Sachons continuer la lutte et sachons ne jamais oublier les élus (es), les propriétaires terriens et autres consorts à qui nous devons cela.

Extraits de http://www.haute-saone.gouv.fr



À noter que les 8 éoliennes de La Rochelle sont en parallèle de celles de Pressigny

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire