Haute-Marne, Dammartin-sur-Meuse et Saulxures : madame la Préfète refuse le projet d'usine d'éoliennes

  Suite à la décision défavorable de la Commission départementale de la nature, des paysages, et des sites (Cdnps), http://augustinmassin.blogspot.fr/2016/07/sud-haute-marne-projet-de-dammartin.html et conformément à ses engagements, Madame la Préfète a refusé par arrêté le projet éolien sur les territoires de Dammartin-sur-Meuse et Saulxures.
   Au vue de ses premières décisions, il nous apparaît que Madame Souliman est une femme de parole... À nous, toutes associations confondues et personnes physiques, de la soutenir et de l'encourager dans cette direction. Car seule, dans un premier temps, la fin de la « colonisation » éolienne entreprise par quelques élus, quelques propriétaires terriens et des sociétés promotrices, peut laisser une chance de redémarrage économique au Sud haut marnais. Dans un deuxième temps, le changement des hommes et des femmes politiques décisionnaires devra s'effectuer lors des prochaines élections. Le Sud haut marnais et plus généralement notre département, a besoin pour prendre la place qui lui revient et toute sa place, de fermer la longue période des « gestionnaires » et d'ouvrir la page des « visionnaires ».
   Bravo à l'association-terrain Ciel Sud Haute-Marne

ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA! 


jhm 2016 08 05


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...