mardi 16 août 2016

Morning : une startup à la campagne

http://www.ruralitic.com
16 août 2016 


Commentaire: Donc c'est possible pour un territoire rural d'attirer une start-up de renommée mondiale!?  À Saint Hélix le Château, commune de 783 habitants, https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-%C3%89lix-le-Ch%C3%A2teau  Morning a installé «(...) son Campus « connecté à la campagne ». Potager, voitures électriques, moutons, poules, aires de jeux, un environnement très éloigné des banques classiques et de leurs splendides hôtels particuliers.(...)»
http://billetdebanque.panorabanques.com/banque/la-start-up-payname-renommee-morning-veut-reveiller-la-banque/

Élus (es) Sud haut marnais, c'est quand qu'on se réveille?  Dépêchez-vous, il n'y aura pas de place pour tout le monde!

NON AUX ÉOLIENNES, OUI AUX START-UP!
 php







Comment une start-up, en deux ans d’activité, peut-elle déjà vivre dans son Campus à la campagne ?


L’un des enjeux d’une start-up à forte croissance comme Morning est d’attirer les talents pour réaliser un projet ambitieux. C’est en partie pour cela que nous avons fait le choix audacieux de construire ce Campus (le Toaster à Saint Hélix le Château) qui offrira un environnement hors norme à l’équipe. Ce projet relève du bon sens. Un tel niveau d’équipements et de services ne seraient pas réalisables dans une zone d’activité classique et hors de prix dans un environnement Métropolitain. Notre philosophie : provoquer des rencontres pour créer un espace de travail original ainsi qu’une nouvelle dynamique qui profitera à tous. La confiance est la clé.

Lorsque chacun s’engage sur ses compétences propres, fait preuve d’humilité et de pragmatisme, on peut, avec un peu de convictions et de sincérité, créer un Campus numérique à la campagne.






Eric CHARPENTIER, fondateur de Morning (ex-Payname)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire