Ainsi, le chasseur de primes éolien qui s'apprête à massacrer notre environnement et notre quotidien, a profité pleinement du week-end de la Saint Valentin, fête des amoureux, un appel du pied pour être aimé?, pour communiquer par publi-reportage, via le Journal de la Haute-Marne (JHM), samedi 13 & dimanche 14*. Dans quel but? Se rassurer? Méthode Coué? Ou, tout simplement, un problème d'approvisionnement, coût, le prix du container multiplié par 10, ~10 000€/container et délai, du matériel en provenance de Chine, cause Covid-19? Va savoir, Charles!
Ce
qui est sûr, c'est qu'à leur lecture vous n'apprenez rien de nouveau de
ce que vous ne sachiez déjà, si vous êtes un fidèle de ce blog. Pour les
autres, faites-nous l'honneur d'une visite ou...plusieurs, pour qu'au final, vous
puissiez vous faire une opinion relativement objective sur le sujet.
* Dans ce publi-reportage du dimanche, il est précisé que le projet de 9 éoliennes dit "Sud Vannier", Belmont & Tornay, même promoteur, fait l'objet d'une enquête de gendarmerie, diligentée par Monsieur le Procureur de la République, pour un possible délit de prise illégale d'intérêt de la part d'élus en poste au moment des faits. Pour être complet, deux précisions :
- c'est l' association Les vues imprenables qui est à l'origine de la plainte, rendons à césar...
- celle-ci était toujours en cours au 2021 02 09, information du Parquet de Chaumont.
On notera toutefois que le chasseur de primes sous-entend, en plus de vouloir nous pourrir la vie, que nous pourrions également être potentiellement des...voleurs :
"Pour éviter tout vol ou dégradation, les mâts, pales et turbines, qui auraient dus être livrés en début 2021, sont stockés en dehors du site..."
Il est vrai que c'est bien connu que le Haut-Marnais a la réputation d'être un cambrioleur, pillard, malfaiteur, etc.,, en plus d'être un mouton que l'on peut tondre avant l'arrêt à la boucherie! Et en plus, comme un pro, il est équipé pour emprunter tout ce matériel et le fourguer dans la camionnette. Pour rappel, les machines prévues sont de marque Envision, fabricant chinois, type EN 131 – 2.5, les mêmes machines que les 16 installées sur la ZI dit "Entre Tille et Venelle", situé en Côte d'Or, sur les communes d' Avelanges, Marey-sur-Tille, Selongey et Villey-sur-Tille. Cette allusion infamante ne semble pas, apparemment, choquer le journaliste qui ne relève pas la teneur de ces propos!
- nacelle sans rotor, poids : ~ 55t
- rotor, diamètre : 131m ; poids : ~160t
- pale, longueur : 65m ; poids : ~5.2t
- mât, hauteur : 120m ; poids : ~250t
Exemple de transport d'éolienne : comme chacun peut le voir, c'est à la portée de n'importe qui...
pale, longueur : 65m ; poids : ~5.2t
nacelle sans rotor, poids : ~ 55t
Au-delà de tout cela, il nous faut bien prendre conscience que le business de l'éolien et des EnR en général, photovoltaïques, méthanisation, etc., tel un raz de marée, fait sauter, une à une, toutes les digues qui protégeaient les populations, l'environnement, la culture, le patrimoine et la Nation, de ses dégâts irrémédiables. Derrière la diarrhée verbale écologique communicative se cache en vérité toute la puissance de l'argent, du pognon, qui a balayé, sans coup férir, le monde politique, national et local, les médias et qui s'occupe du temps libre disponible de nos cerveaux. Tout s'achète et tout se vend, il suffit d'y mettre le prix : combien? How much? Pour noircir encore un peu plus l' avenir des simples manants que nous sommes, les partis, les hommes et femmes politiques dit de "gauche" qui dénoncent toute forme de capitalisme, libéralisme, néolibéralisme, qui "défendent" les plus pauvres d'entre nous, soutiennent ce business.😂 Au bout du bout, notre seul véritable espoir pour stopper la marche triomphante des "sauveurs de la planète" et ainsi, espérer limiter les dégâts, c'est que la dernière digue, la Justice, ne cède pas. Sauf que celle-ci s'appuie sur la LOI est que c'est le politique qui la fait...
TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER
jhm 2021 02 13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire