"...Pour se donner le temps d'étudier le dossier disponible sur le site de la préfecture, la délibération est repoussée à la prochaine cession..."
Mais à quoi joue le conseil municipal?
Pour rappel, l'équipe municipale nouvellement élue avait comme proposition phare dans sa profession de foi de s'opposer au projet éolien dit du " Mont Jaillery", 19 aérogénérateurs, sur les communes de Piépape, Dommarien et... Chassigny. Cet engagement a été tenu.
Alors, cette hésitation au sujet du projet de la commune voisine de Choilley-Dardenay, ~9km, 8 éoliennes, ne peut évidemment que surprendre, voire interroger sur les vraies motivations qui animent
ces élus vis-à-vis de l'éolien...
- étudier quoi? Un dossier éolien est un dossier éolien! Si tu es contre une fois, tu es contre mille fois! Ou, y-aurait-il à leurs yeux, au même titre que le cholestérol, du bon éolien et du mauvais éolien? Ou, le pire, ils ne seraient, en fin de compte, que de pitoyables « Not In My BackYard » (NIMBY)?, l'éolien chez les autres, mais pas chez moi! On n'ose pas y croire.
Quoiqu'il en soit, leur comportant amène méchamment le doute, et, comme chacun sait : quand il y a un doute, il n'y a pas de doute!
À suivre...
jhm 2021 02 24
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire