La contribution au service public de l'électricité (CSPE): La «vache à lait»

Source: http://epaw.org/


...«La contribution au service public de l'électricité (CSPE) a une très nette propension à «être considérée comme une vache à lait offrant une solution à tout problème de financement ayant trait, plus ou moins, à l'intérêt général»»...

Tout est dit. À quand le réveil des «moutons» et de «l'autruche» français?


N0N à l'É0LIENNE

REFUSONS LE PIRE!

Signons la pétition:

 http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534


MERCI!



Bonne lecture



php

Futur région Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine: Première région agricole de France et... en Haute Marne?

 Source: JHM, Édition 2015  «Terroir de la Haute-Marne»

S'il doit y avoir un avantage (le seul?) au mariage de raison de ces 3 régions, c'est bien l'agriculture. La «ferme ALCA» en sera son fer de lance « La nouvelle région devra investir et s'appuyer sur son point fort qu'est l'agriculture. Les véritables enjeux pour l'agriculture régionale restent la compétitivité de l'agriculture, l'autonomie des exploitations, le renforcement des filières et la préservation des ressources» Régis Jacobe, président de la Chambre régionale.


Sauf que notre département, la Haute Marne, fait le chemin inverse: 
  • Diminution de la population, en 21 ans,  22 300 habitants de moins, 
  • Baisse faramineuse de la superficie en herbe: 95 000 hectares en 2013 contre 102 000 en 2010 (adieu prairies), 
  • Disparition d'exploitations agricoles, depuis 2000: -4% par an


Cette situation ne risque pas de s'améliorer avec l'arrivée massive de «fermes éoliennes» qui convertissent des centaines d'hectares de terre agricole en terre industrielle avec pour conséquence directe, la perte d'emplois. Actuellement, les exploitations agricoles emploient 450 salariés et 1 400 saisonniers pour 3 500 Unité de Travail Annuel ( UTA). Combien demain?

Il n'est pas trop tard pour sauvegarder vos emplois!


N0N aux «fermes é0liennes»


ZÉR0 É0LIENNE



Bonne lecture


php


«On passe pour des allumés»: La vie «impossible» des électrosensibles



Par Juliette MONTESSE | AFP , 29 août 2015






Marie-France ressent un «coup de poignard dans la tête» à proximité d'un portable, même éteint. Séverine ne quitte plus ses vêtements cousus de métal. La 4G? Une «catastrophe» pour Olivier. Electrohypersensibles, tous se sont réunis samedi en forêt de Rambouillet pour discuter .

Projet de Parc Naturel Régional (PNR) des Sources de Saône et Meuse: Réunion du 28 août 2015, Passavant la Rochère

L'association «Aux sources du parc» https://www.facebook.com/auxsourcesduparc?fref=ts était de sortie ce vendredi 28 août 2015 dans la charmante commune de Passavant-la-Rochère (70).


Devant une assistance garnie, aux alentours de 80 personnes, parmi lesquelles avaient pris place quelques présidents de Communautés de communes - dont celui de Vannier Amance - , des maires, des citoyens et... une délégation des Vues Imprenables.


Le résumé de la présentation des avancées du projet sont dans le dépliant mis à votre disposition. Les Vues Imprenables soutiennent ce projet, dont la Cc Vannier Amance est adhérente. Il complétera le projet de Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, côté Auberive. 


Les 2 parcs seront reliés par la RN19, faisant ainsi de notre territoire un «passage obligé» pour se rendre de l'un à l'autre. Ils représentent des opportunités humaine, touristique et économique indiscutables pour notre avenir: 

  • Emploi 
-En moyenne pour un PNR: de 20 à 40 postes créés équivalent temps plein,

  • Tourisme
-Le label PNR est un coup de projecteur mondial sur notre territoire,
-Augmentation du nombre de visiteurs,
-Augmentation de la durée d'un séjour type,
-Augmentation du nombres de nuitées, de repas, etc.,
-Augmentation de la fréquentation des commerces de détail,

  • Économie
-Le PNR facilite le soutien financier à des projets dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de la culture, etc. notamment avec certains fonds européens.



Seul bémol mais de taille: Les fermes éoliennes!


Comment croire que l'implantation massive de ces aérogénérateurs ( plus de 200 en prévision) saura sans conséquence sur l'attractivité du Parc et donc sur sa fréquentation ?

Nier cette évidence, c'est soit être un con ou soit être un menteur! ou .... les 2?


OUI au Projet du Parc Naturel Régional des Sources de Saône et Meuse!



NON aux fermes éoliennes!




0 É0lienne!



Bonne lecture

php



Religions, affairisme et climat

Publié le 29 août 2015 dans Environnement
Par Michel Gay

Les religions veulent-elles être complices des dérives idéologiques sur le climat ?







Les principales religions en France ont décidé d’unir leurs voix pour soutenir la conférence de Paris (COP 21) sur les changements climatiques qui aura lieu début décembre. Le premier juillet 2015, les représentants catholiques, protestants, orthodoxes, musulmans, juifs et bouddhistes ont remis, selon le terme utilisé par François Clavairoly 1, un « plaidoyer » à François Hollande.

Projet de Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne: Une nouvelle cigogne suivie par le GIP !

Source: http://www.forets-champagne-bourgogne.fr/




Début juin, une balise financée par le GIP du futur Parc national a été posée sur une cigogne noire.


Le 2 juin, une cigogne noire était capturée sur le canton d'Auberive afin de lui poser une balise pour suivre ces déplacements et ainsi améliorer notre connaissance de cet oiseau bien présent dans nos forêts, et pourtant si discret. En effet, le suivi de l’espèce mené depuis plusieurs années conforte le territoire du Parc national comme un espace important pour la Cigogne noire.

Sud haut marnais: Sacrifié?

Source: http://www.voixdelahautemarne.fr/ , 28 août 2015


Encore une ferme éolienne refusée. Nouvelle victoire


Après l'avortement du projet de la ferme éolienne Poulangy - louvières, 5 éoliennes (le promoteur a fait appel, affaire à suivre), une autre bonne nouvelle: Le refus du projet de Jonchery - Sexfontaines, 12 éoliennes (8 et 4).


Cette décision prise par monsieur le préfet, Jean-Paul Celet, par un arrêté en date du 10 août 2015, est intéressante à plus d'un titre. Mais, nous allons nous concentrer sur les raisons principales qui ont motivé cette décision.

  1. «Trop visible du site historique de Colombey-les-Deux-Églises,
  2. Du château de Junnecourt,
  3. Des remparts de Chaumont,
  4. Et située en «ligne de crête de la côte d'Alun»»


Si nous nous réjouissons qu'enfin, l'État par l'intermédiaire de son représentant, prenne en compte la richesse de notre patrimoine historique, architectural et paysager, nous constatons que toutes ces raisons s'appliquent sans restriction aux projets de fermes éoliennes côté façade-Est des remparts de Langres :
  • Frécourt- Bonnecourt-Récourt
  • Chauffourt
  • Sarrey
  • Parcs de La Source de la Meuse,
  • Poiseul,
  • Orbigny au mont (lac de la Liez),
  • Parc Vannier Amance*,
  • Longeau-Percey,
  • Heuilley Cotton - Heuilley-le-grand,

Aussi, nous EXIGEONS de monsieur le préfet de refuser la totalité des projets présents et des projets à venir ( cachés comme des rats...). Dans la cas contraire, il apparaîtrait évident que le Sud haut marnais (Langres) n'est pas logé à la même enseigne que le reste du territoire: Il serait tout bonnement SACRIFIÉ!

* Pour le parc Vannier Amance, le combat se poursuit actuellement devant les tribunaux


0 É0lienne


Il n'est pas trop tard

Signez la pétitionhttp://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534


Bonne lecture



php



Haute Marne: Le sous-préfet de Langres nous ouvre son coeur

Source: http://www.voixdelahautemarne.fr/ , 28 août 2015


Comme tous les nouveaux arrivants dans le Sud haut marnais, monsieur le sous-préfet de Langres, Jean-Marc Duché, est tombé amoureux de ce territoire à «l'extraordinaire variété des paysages...». Mais, ce qu'il apprécie tout particulièrement, notre très cher sous-préfet, c'est: «La vue depuis les remparts de Langres». Mais pas n'importe laquelle: « Vers l'Est. C'est extraordinaire...il y a une notion d'immensité»


Nous sommes bien d'accord avec lui. Aussi, Les Vues Imprenables font une proposition en 3 points à monsieur le sous-préfet:


  1. Adhérer à l'association (10€ la cotisation. Nous pourrions même l'invité en tant que VIP, anonymat garanti) pour sauvegarder cette «notion d'immensité»,
  2. Faire un don généreux,
  3. Signer la pétition et la faire partager auprès de son entourage (http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534 )
  4. Convaincre monsieur le préfet Celet de refuser l'ensemble des projets de fermes éoliennes sur tout le département et... pas seulement qu' autour de Chaumont... 

Bonne lecture


php


Éolien: BKW: Abandon d’un projet de parc éolien dans les Alpes pour des raisons économiques

Source: http://www.zonebourse.com/ , 27/08/2015 


L'éolien industriel: c'est ça ou...rien!
Crédit photo:challenges.fr




En décembre 2011, Elektrizitätswerk Hinterrhein et sol-E Suisse, alors filiale de BKW pour les énergies renouvelables, avaient annoncé leur intention de réaliser conjointement un parc éolien sur le site de Tällialp. Dans le cadre du projet, des mesures de vent longue durée ont ensuite été effectuées sur plus d'une année. L'analyse des données recueillies a récemment montré qu'il n'était pas possible de garantir une exploitation économiquement rentable de ce site dans les conditions actuelles. Le projet prévoyait la construction de 6 éoliennes d'une puissance de 1,5 MW chacune pour une production totale d'environ 19 gigawattheures.


Les deux parties ont donc décidé de mettre fin au projet au 30 août 2015, et ce bien que l'assemblée communale d'Hinterrhein ait approuvé en mai 2014 une révision de l'aménagement local nécessaire à la réalisation du projet et que la procédure d'autorisation se soit déroulée de manière positive.


BKW poursuit cependant sa stratégie de croissance dans le secteur éolien. Le groupe dispose d'un portefeuille éolien d'une puissance installée totale d'environ 400 MW pour une production annuelle de près de 625 gigawattheures. Au total, BKW possède 206 éoliennes, dont 73 en Allemagne (140 MW), 117 en Italie (235 MW), 16 en Suisse (19 MW) et à l'avenir 6 en France (13,8 MW). Le groupe détient en outre une participation (29%) dans les parcs éoliens de Helvetic Wind en Allemagne et en Italie.


Commentaire: Certes un exemple n'est pas une démonstration... mais quand même. La société BKM a t-elle dans cette affaire une démarche positive pour participer à la réduction de la fabrication de CO2? A t-elle la volonté de réduire la part de l'énergie nucléaire? A t-elle l'objectif de faire le bien pour la planète «bleue» qui se porte si mal? NON! Son unique et seul intérêt: c'est la rentabilité économique. Hormis cela...plus rien n'a d'importance, CQFD.



php

Les Vues Imprenables font leur Une

Source: http://www.jhm.fr/ , 27 août 2015




Crédit photo: ducotedu-design.com





Les Vues Imprenables remercie le Journal de la Haute Marne (jhm) de mettre un coup de projecteur sur le combat qui est mené contre tous ces projets de fermes éoliennes. 


Par là même, il récompense l'engagement au quotidien de tous ces bénévoles qui sur le terrain, avec bien souvent «des bouts de ficelle», font front. Au sein de collectifs, d'associations, de groupes de riverains, ils ne veulent pas que le Sud haut marnais et plus largement, tout le département de la Haute Marne, soit vendu «à la découpe» comme un vulgaire bien immobilier à des affairistes, avec des conséquences dramatiques sur la qualité de vie et pour la beauté des paysages. 


Ces anonymes méritent le respect de tous. Mais plus que cela, ils attendent le grand soutien populaire qui emporterait ce «massacre à l'éolienne» dans les profondeurs des abysses.



Alors, qu'attendez-vous? Rejoignez-les!


Notre département mérite beaucoup mieux que de devenir une gigantesque zone industrielle!

Il n'est pas trop tard:  0 Éolienne


Pour signer la pétition:



UN MORATOIRE POUR LA SUSPENSION DE TOUS LES PROJETS ÉOLIENS DANS UN RAYON DE 40 KM AUTOUR DE LANGRES



Bonne lecture

php



Quand le protocole de Kyoto dopait les émissions de CO2 en Russie et en Ukraine

In partnership with The Guardian | Arthur Neslen traduit par Marion Candau





Certains pays auraient augmenter la production de gaz fluorés pour recevoir plus de crédits



Les trois quarts des crédits carbone des pays de l'ex-URSS auraient été bidon, révèle un nouveau rapport.

L'électrosensibilité aux ondes magnétiques reconnue comme un handicap pour la première fois


Lea Pfeiffer EcoQuick 26-08-2015


D'après l'association Robin des toits, 10% des Français sont susceptibles d'être électrosensibles

Montagne de l'Ariège

Crédit photo:devenir-rentier.fr


Le tribunal du contentieux de l’incapacité de Toulouse vient de reconnaître l'existence d'un handicap dû à l'électrosensibilité empêchant l'accès à l'emploi. Une première qui pourrait bien faire jurisprudence, alors que l'électrosensibilité aux ondes magnétiques n'est toujours pas reconnue en France comme une maladie.


Ouest: Christian Collas, porte-parole du collectif Côte ouest sans éolienne a besoin de notre aide


Source:http://www.friends-against-wind.org/


La baie du Pouliguen: Vue imprenable!

Crédit photo: http://www.labaulebeach.com/



Bonjour à toutes et à tous,


Christian Collas, porte-parole du collectif Côte ouest sans éolienne a besoin de notre aide. Voici son e-mail:


L'Enquête publique sur le Parc éolien en Baie du Pouliguen est lancée au mois d'août quand les opposants sont en vacances et un peu au mois de septembre avec une coupure pour les commissaires du 12 au 25... j'ai été à la permanence du Croisic, ouverte avec une demi-heure de retard... pas grand monde pour venir consulter les 6000 feuillets à disposition.
Donc plus possible d'écrire sur le Registre d'Enquête du Croisic avec l'aide des Commissaires...


Yves Censi s'emporte contre l'éolien

Source: http://www.ladepeche.fr/





Le député de la première circonscription de l'Aveyron, Yves Censi, ne mâche pas ses mots. Pour lui, l'éolien, « c'est une fumisterie ».



Yves Censi (photo : DDM)

Suisse: Il était une fois...



Commentaire: Belle comptine pour les enfants de 7 à 77 ans

php


Une raconte
des éoliennes industrielles sur les crêtes du Jura
ou
La violence faite à notre entourage

Dédiée à tous ceux qui la liront
et puis aussi à Don Quichotte et Sancho Pança
qui ne pourront pas la lire

Trâdute en ci frainçais pai
çt’ Anne Détrin

Une raconte des éoliennes industrielles
sur les crêtes du Jura

Refrain
Non, Mesdames et Messieurs, vous ne savez pas ce qu’est une éolienne industrielle ! Bien sûr, vous connaissez les tourniquets : vous en avez peut-être assemblé une fois ou l’autre avec vos enfants : vous avez trouvé un bâton, un clou et puis, vous avez cloué un morceau de papier ou bien d’alu bien plié en haut de cette branche... mais, il ne faut pas oublier deux rondelles ! Après, vous pouvez planter ce tourniquet dans votre jardin : c’est vraiment très beau, ou bien demander à votre garçon de courir dans la direction du vent avec cet engin dans la main : c’est très amusant. Mais, une véritable éolienne industrielle, c’est une tout autre chanson : il ne s’agit plus de faire beau ou bien de rigoler, il faut que cela rapporte des bénéfices et puis merde pour le reste. Voilà toute la différence.

Clefmont: Ce point de vue unique qui étonne même les anglais

Source: http://www.tourisme-hautemarne.com/



Le village de Clefmont (Clairmont, Clarus-Mons) est à l’origine une forteresse médiévale construite au Xe siècle sur une ancienne fortification romaine perchée sur un abrupt dominant le Bassigny. Le premier seigneur de Clefmont est Simon Ier. Un de ses descendants (Simon IV) affranchit en 1248 tous les habitants du village qui purent élire un maire et des échevins. 

Sud haut marnais: Soyers, les étoiles à portée de main

Source: http://www.jhm.fr/


Soyers, premier «village étoilé» de Champagne Ardenne avec 3 étoiles

L'église Saint-Valbert

Crédit photo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soyers


Quelle magnifique réussite pour le village de Soyers. Ce succès dépasse largement les frontières du Sud haut marnais et du département et s'en va briller dans le monde entier. 

Un grand coup de chapeau à toutes les femmes et les hommes qui ont contribué à la réussite de ce projet. Les Vues saluent plus particulièrement, Alain Mory, avec qui elles avaient eu l'occasion de converser de sa passion.


«Le bonheur, c'est du malheur qui se repose»


Tout ce travail des bénévoles pour décrocher le fameux sésame est gravement menacé à court terme, si rien n'est fait, par l'arrivée de plusieurs fermes éoliennes:

Parc Vannier Amance:  17 éoliennes distance.....10 km,
Parc du Pays Jusséen: 07 éoliennes distance.....13 km,
Parcs de la Source de la Meuse: 26 éoliennes distance... 
16 km.

Et tous les projets qui ne sont pas encore sortis de leur cachette...


Les clignotants rouges de ces aérogénarateurs se foutent pas mal de «la protection du ciel nocturne». Nous pouvons effectivement craindre le pire.


Quelle plaisanterie, pour ne pas dire plus, de noter la présence du président de la Communauté de communes Vannier Amance lors de la remise du label «village étoilé» (2014). Alors que cette personne et sa majorité sont de ces élus qui participent activement à l'implantation de fermes éoliennes et donc, au massacre de notre territoire et à l'encerclement de Langres. (http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/08/langres-lencerclement-eolien.html )
En voilà un, qui ne risque pas de «mourir de honte».

Bonne lecture


php


Vallée de la Vingeanne (Côte d'Or): Terreur dans la vallée







Crédit photo: ecranlarge.com



Population de la vallée de la Vingeanne et plus largement, de la Côte d'Or, prenez note des « réjouissances» éoliennes à venir (liste non exhaustive). Et au contraire du loto, 100% des gagnants n'auront pas tenté leur chance.

On dit merci qui?


Bonne nuit et Bonne chance.




php



Sud haut marnais: La «Mystèrieuse Demoiselle»...

Source: http://www.voixdelahautemarne.fr/


Courez vite à cette «nuit de la chauve-souris» 19è du nom, car il se pourrait bien que ce soit la dernière... sous cette forme. Dans le futur annoncé de «Massacre à l'éolienne» dans le Sud haut marnais, nous savons malheureusement, que la «mystérieuse demoiselle» tient le rôle principal: LA MORTE! découpée par les pales des aérogénérateurs.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/10/03/01008-20141003ARTFIG00432-les-eoliennes-tueuses-de-chauves-souris.php


Bonne nuit et bonne chance



php


Suisse: Swissgrid, le rouleau compresseur

Source: http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/


source image: http://laurent-jacqua.blogs.nouvelobs.com/tag/milieu+carc%C3%A9ral


Intéressant cet article dans l'Illustré à lire ici


On y retrouve les grandes lignes de notre lutte contre les éoliennes. La population sacrifiée, les risques pour la santé des riverains sous-estimés et les projets protégés par des normes. On néglige des mesures élémentaires parce que les coûts en seraient trop élevés... quand on sait les sommes envolées chez SIG sans que personne ne s'en inquiète durant des mois, on rigole carrément de ce genre d'excuse.

Sud Haut marnais: Jusqu'à t'en faire péter les yeux, elle t'indique ton avenir si...



Population du Sud haut marnais de Biesles jusqu'à Pressigny, regarde là bien cette photographie venue de Suisse et plus précisément, du village de Saint Brais. Car si tu continues à faire le «mouton» et que tu ne te mobilises pas plus pour sauver ta santé, tes paysages, ton histoire et tous tes souvenirs alors, c'est plus de 200 éoliennes* comme celles de la photographie encerclant Langres (moins de 40km)que tu côtoieras matin et soir, jour et nuit, semaine et we, année après année... jusqu'aux regrets éternels. Car ne te mens pas, population sud haut marnaise, si tous les projets d'implantations de fermes éoliennes se concrétisent, plus rien ne sera jamais comme avant! 


* Éolienne Vesta; V112-3,0 MW





Crédit photo: http://www.vestas.com/

Éoliennes: S' il faut voir pour croire: Voyons!


Les 2 associations suisses (vallée de Joux) «Éoliennes, vraiment?» et Bois d'Amont sont à l'origine de cette opération «coup de poing» d'information. Parfois, les mots ne suffisent pas ou ne suffisent plus. Il faut voir pour croire (À la difficulté de croire de Thomas, Jésus offre un signe indiscutable de sa résurrection: Il lui propose de mettre ses doigts dans les plaies de la crucifixion). Aussi, ce montage en situation dans un pré, représentant:
  1. La circonférence d'un mât d'éolienne (15 mètres),
  2. Ses hauteurs,  rotor et bout de pale (2 ballons), 
permet à chaque citoyen d'approcher au plus près la réalité de l'impact catastrophique de l'installation d'une ferme éolienne pour un territoire.


Big Up pour ces 2 associations. Et que cela soit suivi d'effets et de.... nombreux duplicata, y compris en France.

Bonne séance

php


Bretagne: Face au projet éolien, l'opposition s'organise

Sources: http://www.ouest-france.fr/ , http://epaw.org/
15/08/2015


Commentaire: En soutien à nos amis bretons. Personne n'a le droit de vendre »à la découpe» notre cher pays la France comme un vulgaire bien immobilier!


ZÉRO ÉOLIENNE


Bonne lecture


php







L’éolien: un donquichottisme écologique

Gérard Charollois
lundi 17 août 2015

L’humain consomme de l’énergie pour se chauffer, s’éclairer, faire fonctionner divers appareils, pour tous ses besoins vitaux et ses loisirs, ses transports et son confort. Comment produire cette indispensable énergie ? Désireux d’échapper aux énergies traditionnelles, nombre d’écologistes sincères se sont trop rapidement précipités sur les miroirs aux alouettes complaisamment tendus par les divers lobbies affairistes agricoles et industriels.

Nucléaire : l'État devra indemniser EDF si elle ferme des réacteurs

Paolo Garoscio EcoQuick 17-08-2015

EDF appartient à 84,49% à l'État.




Crédit Photo : Shutterstock


La loi sur la Transition Energétique est passée entre les mains des Sages du Conseil Constitutionnel qui a publié ses conclusions ce vendredi 14 août 2015. Dans l'ensemble, tout va bien la loi est validée, notamment dans son objectif de réduction de la part du nucléaire dans le mix énergétique de la France. Mais cette réduction risque de coûter cher à l'Etat car EDF pourra finalement demander à être indemnisée.

Parc éolien Vannier Amance: Enquête publique au projet d'ouvrage relatif à la création du poste 225 000/33 000 volts de La Rigotte sur la commune de La Rochelle

Source: http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/vesoul , 06 août 2015



Allons dire notre désapprobation au «projet d'ouvrage relatif à la création du poste 225 000/330 000 volts de La Rigotte sur la commune de La Rochelle».


Voici l'exemple d'un village (35 habitants) magnifique avec sa place centrale où fontaine, chapelle et ferme fortifiée cohabitent sous les ouvertures du château classé depuis 1989.


L'environnement est un régal pour les yeux avec en particulier la vallée de La Rigotte qui vous emmène chemin faisant jusqu'au village de Molay, au pied du massif de La Roche. De là,  la « Pierre Qui Vire » ou le « Pain de Beurre », rochers imposants, vous offriront un panorama grandiose vers les Vosges. De nombreux touristes en sont tombés «amoureux» au point de s'y installer.

Transition énergétique: Le rapport qui dit tout

Par Jean-Pierre Riou.
Publié le 15 août 2015 dans Environnement

Un rapport alarmait dès 2014 de l’inefficacité de la politique énergétique gouvernementale










France Stratégie, administrativement appelé Commissariat général à la stratégie et à la prospective, est une institution rattachée au Premier ministre. Elle a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l’avenir de la nation et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental, ainsi qu’à la préparation des réformes (Wikipédia)

Sud haut marnais: OUI! Nous voulons exister

Source: Le Journal de la Haute Marne, 14 août 2015


Commentaire: Le Parc National des forêts de Champagne et de Bourgogne nous apportera le Respect aux yeux du monde. Notre territoire, ses gens, son histoire, son patrimoine, sa culture et ses paysages le méritent. Nous devons relever ce défi immense pour aussi prouver à tous ces pro-éoliens locaux, «massacreurs», défigurant notre territoire, le bradant à des sociétés étrangères, que le Sud haut marnais vaut beaucoup mieux qu'une «vente à la découpe» pour devenir une zone industrielle géante. 


OUI, nous voulons exister!


ZÉRO ÉOLIENNE


Bonne lecture


php


Alpiq: Le mépris

Source: http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/






Une femme blonde sur un tracteur d'une autre époque qui prétend vouloir un monde intact avec les nouvelles énergies, produites au Peuchapatte! Elle n'a jamais mis les pieds au Peuchapatte, ni même ceux qui ont pondu cette publicité lamentable. Ici ni la vie ni la mort ne sont respectées depuis que les éoliennes tournent.

The Wind Scam Proves to be a Huge Waste of Money!

AUGUST 13, 2015 / 1957CHEV
by stopthesethings Leave a Comment

Germans Spend 100s of €Billions on their «Energiewende» & Get Only 3% of their Power in Return






The Germans are rueing the day the bought into the great wind power fraud


The Germans went into wind power harder and faster than anyone else – and the cost of doing so is catching up with a vengeance. The subsidies have been colossal, the impacts on the electricity market chaotic and – contrary to the environmental purpose of the policy – CO2 emissions are rising fast: if “saving” the planet is – as we are repeatedly told – all about reducing man-made emissions of an odourless, colourless, naturally occurring trace gas, essential for all life on earth – then German energy/environmental policy has manifestly failed (see our post here).

Les éoliennes sont-elles nocives pour l’homme ?

Source : Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB)
Traduction: http://fr.friends-against-wind.org/



Pour donner plus d’objectivité au débat, une équipe d’experts internationale s’est intéressée aux fondamentaux de l’audition, à la fois dans la gamme inférieure des fréquences audibles (infrasons), et également dans la gamme supérieure (ultrasons).

Cette illustration montre l’activation du cortex auditif pendant les stimulations de l’oreille par des sons à basse fréquence, et par des infrasons. (Source : Max-Planck Institut für Bildungsforschung)


Peut-on vraiment entendre des sons inaudibles ?

Global Ecopower: Ecoower conclut le financement de la centrale éolienne de Seuil Mont-Laurent

Source: http://www.zonebourse.com/



Communiqué de presse - 10 Août 2015 



Global Ecopower conclut le financement de la centrale éolienne de Seuil Mont Laurent (Ardenne)


Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, a définitivement acquis 60% des actions de la société Parc Éolien de Seuil Mont-Laurent (PESML*), auprès de Renvico France (ex Sorgenia). GEP annonce la signature, par l'intermédiaire de sa filiale Parc Éolien de Seuil Mont Laurent (PESML), d'une convention de crédit de 12,7 millions d'euros et d'un crédit-relais TVA de 2,59 millions, permettant le financement de son parc éolien de 10 MW. 

http://www.societe.com/societe/parc-eolien-de-seuil-mont-laurent-533295747.html

Éoliennes visibles du château de Flers: Le démontage n’est pas validé en appel

Source: http://www.lavoixdunord.fr/
Par Thomas Bourgois
Publié le 08/08/2015



La décision du tribunal de grande instance de Montpellier avait été fracassante fin 2013: Il ordonnait à la Compagnie du vent, filiale d’Engie, de démonter ses deux parcs éoliens implantés à Boubers, Conchy et Monchel-sur-Canche. Deux ans plus tard, la cour d’appel juge finalement sa juridiction incompétente. Le combat des propriétaires continue.






Énergie: gare au fossile !

Par Michel Gay 1
Publié le 9 août 2015 dans Énergie


Les lobbies des énergies renouvelables vendent du vent, et les Français ont beaucoup à perdre




Des députés soutenant les énergies renouvelables, et notamment l’éolien, répètent ce que leur soufflent les promoteurs concernant leurs performances. Certains affirment en plus que « le bruit des rotors d’éoliennes est inaudible à 200 mètres ». Cela en devient ridicule. Des études semblent confirmer que la santé des riverains est menacée 2. À coups de séduisants arguments biaisés, voire de mensonges, des lobbies et autres syndicats des énergies renouvelables intermittentes vendent du vent, et les Français ont beaucoup à perdre.

Certains élus semblent être devenus de simples représentants commerciaux sur fond de dettes qui s’accumulent et de spoliation des contribuables sur leur facture d’électricité via, par exemple, la Contribution au Service Public de l’Électricité (CSPE). Ils préparent ainsi le citoyen à un avenir sans énergie fossile et sans nucléaire, mais il faudra des muscles pour remplacer cette énergie mécanique et électrique ! L’avenir est aux esclaves consentants… et tout le monde fait semblant de ne pas le voir.

Le paradis des énergies renouvelables a donc été inventé comme moyen de sauver la planète. Et au diable le nucléaire ! Autrefois vénéré, il est aujourd’hui devenu « celui dont on ne prononce pas le nom ». Les pro-nucléaires aujourd’hui (quelle drôle d’idée !) sont aussitôt classés dans cette affreuse mare du « lobby nucléaire »… Il est de bon ton en France de taire que des dizaines de nouvelles centrales nucléaires se construisent dans le monde 3, et de vociférer uniquement contre les « vieilles centrales qui vont commencer à poser des problèmes ».

Heureusement, lorsque le diable est défini, le sauveur n’est pas loin d’être trouvé. Et le sauveur, c’est l’éolien ! Voici l’humanité prête à être blanchie de ses outrages à « dame Nature » à condition qu’elle accepte de payer le prix fort. Combien ? Comment ? Où ? Quand ? Les avis divergent et personne ne peut, ou ne veut, répondre.

Tous ceux qui ne veulent pas se laisser berner par l’énormité des mensonges des prophètes de l’apocalypse nucléaire ont du pain sur la planche. Il faudrait commencer par changer la trajectoire intellectuelle d’une partie de nos élus. Hélas, ces derniers préfèrent s’embourber dans leurs contradictions et précipiter le déclin en diminuant le nucléaire, plutôt que d’avouer leurs erreurs. Ils feront semblant d’y croire jusqu’à l’effondrement, parce qu’ils sont trop impliqués dans la construction du mythe des « énergies renouvelables qui vont sauver la planète ».

Les fossiles les plus dangereux pour notre avenir ne se trouvent peut-être pas dans le sous-sol, mais dans des fauteuils rouges !
  1. Inspiré par le texte « brasser du vent pour cacher la misère » sur le site :http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/ 
  2. Site de la prévention et de la sécurité sur les infrasons : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/lutte-contre-le-bruit/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=43&dossid=521  
  3. 67 réacteurs nucléaires en construction en mai 2015 et 438 en fonctionnement http://www.iaea.org/pris/ consulté le 15 mai 2015

php

Parc Naturel Régional (PNR): Tous à Passavant-la-Rochère (70)

Dire non au massacre éolien de nos territoires et à leur privatisation par des sociétés étrangères, avec notre pognon, se traduit par un soutien inconditionnel aux projets à forte valeur ajoutée qui sauvegardent nos paysages et notre santé. La création du Parc Naturel Régional (PNR) portée par l'association: «Aux sources du Parc» en est un.


Aussi, venons en grand nombre dire OUI au PNR!


Leur association compte sur nous!


Les Vues Imprenables répondront présent!

php

Qu’est-ce que l’électricité ? Comment on la produit, comment on la distribue, comment on gère le réseau ?



Par Jacky Ruste, Ingénieur INSA Génie Physique, Docteur Ingénieur « physique du solide » de l’université de Nancy 1, Ingénieur de recherches sénior d’EDF R&D retraité - Ancien Professeur associé de l’Université de Marne la Vallée.




Schéma d'une ligne électrique


Extraits: 


Éoliennes: Boralex mise sur la France

PAR LA PRESSE CANADIENNE
Publié le 05/08/2015 

Commentaire: À tous nos élus, à tous nos propriétaires terriens, aux bisounours, à tous les pro-éoliens, bref, aux «dindons de la farce», l'éolien qui massacre et privatise les territoires de notre cher pays la France, c'est:
  1. Des société privées ÉTRANGÈRES (en très grande majorité),
  2. La CSPE, notre argent à tous, sert à les enrichir avec leurs clients,
  3. Du BUSINESS, encore du BUSINESS, toujours du BUSINESS, rien que du BUSINESS!

Bonne lecture, les «dindons» (d'ailleurs dindons rime avec cons...)

php





(Photo: Les Affaires)



Boralex a du pain sur la planche en France, où, d'ici cinq ans, le producteur d'énergie renouvelable s'attend à compléter des projets éoliens qui devraient générer une puissance oscillant entre 250 et 300 mégawatts (MW).

HAUTE-MARNE, PIERREFAITES : DÉJÀ SOUS LE JOUG DES ÉOLIENNES, UN NOUVEAU PROJET ?

  Alors qu'en tant qu' habitants de Fayl-Billot, Pierrefaites , Pressigny, Tornay, Belmont et des communes de la Haute-Saône voisine...