dimanche 15 mai 2016

Le Gouvernerment danois annonce que l'énergie éolienne est devenue trop chère

epaw.org
13/05/2016


Commentaire:Bonne et mauvaise nouvelles. la bonne: Le pays leader de l'éolien industriel siffle la fin de la récréation. La mauvaise: Le risque fort que les promoteurs perdant la mer du Nord et la mer Baltique ne s'ajoutent aux «rapaces» débarquant sur nos plages de la Manche et de l'océan Atlantique. Sauf si SuperRoyal, les élus P.S/Verts et consorts ne retrouvent leurs esprits...


Aidons-les à revenir à la raison: Musclons nos cœurs et devenons VISIBLES.

OPTIMISONS: ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA!

php

Il abandone 5 projets offshore de 350MW



COPENHAGUE


Le gouvernement danois a annoncé vendredi 13 mai 2016 qu'il voulait abandonner des projets de constructionde cinq parcs éoliens offshore parce que leur production d'électricité est devenue trop chère pour les consommateurs.

Le gouvernement estime qu'il en coûterait aux consommateurs 70 milliards de couronnes danoises (10,63 milliards de dollars) pour acheter de l'électricité à partir des installations d'une capacité totale prévue de 350 mégawatts.

"Depuis 2012, lorsque nous sommes arrivés à un accord politique, le coût de notre politique renouvelable a augmenté de façon spectaculaire», a déclaré Lars Christian Lilleholt, ministre de l'énergie au sein du gouvernement du Parti libéral du Danemark.

"Nous ne pouvons pas accepter cela, car le secteur privé et les ménages paient beaucoup trop. La politique du renouvelable du Danemark a révélé être trop chère,» dit-il.

Le Danemark produit plus de 40 % de son électricité à partir de l'énergie éolienne de l'année dernière, un record du monde, et il aavit pour objectif d'augmenter cette part à 50 %t d'ici 2020.

Les subventions aux les producteurs d'énergie éolienne ont du augmenter alors que les prix de l'énergie ont fortement chuté depuis 2012, et les producteurs ont dû obtenir plus d'argent pour rendre leur production rentable.

Le prix moyen de l'électricité des pays nordiques est tombé à 21 euros par mégawatt-heure (MWh) en 2015, contre 31 euros / MWh en 2012. (1 $ = 6,5876 couronnes danoises)
(Reportage par Erik Matzen, édité par Jon Boyle)

Jean-Louis Butré
President
European Platform Against Wind Farms
http://epaw.org
contact@epaw.org
+33(0)6 80 99 38 08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire