France, football : l'Euro et ... les éoliennes sauvent le pays

Que vient faire un article (de plus) sur l'Euro de football organisé en France sur un blog qui est dédié à la protection de l'Environnement, patrimoine, paysages, de la santé publique, de la faune et de la flore? Les Vues imprenables sont-elles des fans de ce sport qui se joue à 11 contre 11 et où les allemands gagnent toujours à la fin? Participeraient-elles à la «vague» footballistique qui va nous submerger pendant plus d'un mois avant, pendant et après la compétition? Non? Alors, revenons à la question: Pourquoi?
Parce que cette chronique aurait pu s'appeler : La France sauvée par les éoliennes. À sa lecture, vous découvrez que l'histoire vendue, storytelling, que chaque intervenant et que chaque promesse faite pour vendre l'Euro de football aux français sont les mêmes que dans l'éolien :
  • Intervenant: Ministres, élus locaux, médias mainstream, sociétés influentes, 
  • Promesses: Croissance, emploi, retombées financières.  
  • Et le «meilleur» pour terminer. C'est que dans les 2 cas, football et éolien,  celui qui paye à la fin du «bal», c'est... le CONTRIBUABLE, le GOGO, le MOUGEON, liste non-exhaustive).
«Et vous l'été, vous l'aimez comment?»

SANS EURO, SANS ÉOLIENNE et BASTA!


php 

***
La France sauvée par l' Euro
Samuel Gontier
21/05/2016






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...