Haute Marne : tourisme et éolien, la coloc impossible!

Ligne directe
O. Menschor
06/2016

Ligne Directe est le haut-parleur magazine du Conseil départemental de la Haute Marne. À ce titre, il traduit remarquablement la position ambiguë de sa majorité élue.
Car d'un côté, ses conseillers vantent et défendent la beauté exceptionnelle et réelle des paysages haut- marnais, surtout le sud, jugée très attractive par nos «amis» touristes, européens du Nord, article ci dessous,



et de l'autre..., ils accompagnent activement ou passivement, la transformation de ces mêmes paysages quasi vierges en zone industrielle gigantesque de l'éolien, allant de Colombey-les-deux-églises jusqu'au Nord de la Côte d'Or (voir carte). Le tout dans l'omerta la discrétion la plus absolue, seuls les «initiés» savent. Les populations directement concernées 9 fois sur 10 tombent de «l'armoire» en apprenant qu'un projet éolien est en cours dans leur village, souvent depuis plusieurs années. De plus, ils affirment que cette «modernisation énergétique» n'aura pas d'impact sur la principale activité existante et vitale pour notre territoire : le tourisme. 
Imbéciles? Hypocrites? Menteurs?
 

À ce jour les projets connus représentent au minimum 250 machine.
Création association Les vues imprenables



Tourisme qui pourrait très rapidement connaître un plein essor avec la création du 11è parc National dit Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne actuellement en projet, ouverture espérée 1er semestre 2018. Pour rappel, le nombre moyen annuel de visiteurs sur les dix parcs existants est de 400 000.
Maintenant que les masques sont tombés, nous avons le choix, nous Citoyens: STOP ou ENCORE!


ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA!


php


Posts les plus consultés de ce blog

Office national des forêts (ONF) : Les agents lancent un mouvement contre la marchandisation des forêts françaises

Le gaz, un ami qui vous veut du bien