mercredi 1 juin 2016

Hommage à Louise Michel en sa terre natale

jhm.fr
01/06/2016

«(...) Louise Michel, une femme d'exception (...)». C'est un euphémisme de dire cela quand on voit la «vassalité» de la majorité des sud hauts marnais envers leurs élus (es). Une majorité d' élus (es) enchaînant les mandats comme des perles pour des résultats catastrophiques: Désertification, chômage, fermetures d'écoles, d'entreprises, artisanat à bout de souffle, etc. Ces mêmes élus (es) qui dernier «crime» en date, bradent notre territoire en collaborant à l'invasion éolienne (ÉolienLangres; 250 machines en approche, voir carte) pour la promesse de quelques milliers d'€. Avec tout ce que cela implique: Atteinte à la santé des populations, au Patrimoine, au tourisme, à l'emploi et au devenir de nos villages: Qui voudra habiter dans une Zone Industrielle, cerné de toutes parts par des aérogénérateurs, haut de plus de 180m? (par comparaison les poteaux de Haute Tension dans nos prés font à peine 40m de haut). 

Ces mêmes élus qui dans le cadre du Pôle d'équilibre territorial et rural( PETR) parlent, par l'intermédiaire de leur président, Charles Guené, encore et toujours du développement du Tourisme (voir jhm du 01/06/2016) comme si de rien n'était. Ah ça, pour faire la politique de l'autruche, ils sont les «meilleurs». 

Préserver son cadre de vie, sa santé et celle de ses enfants, son emploi, les écoles, la vie des villages, le patrimoine culturel et architectural, etc. n'est pas un privilège mais c'est un DROIT.
C'est trop grave pour le laisser aux mains de ces élus (es).
Réveillez-vous: Soyez toutes et tous des Louise Michel.

ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA!

Bonne lecture
php








250 éoliennes en approche, chaque village concerné. Liste non-exhaustive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire