Huit personnes sondées sur dix souhaitent l’interdiction de la chasse le dimanche

https://reporterre.net
26/09/2016

De plus en plus de Français souhaitent que les fusils des chasseurs restent dans le placard le dimanche. Selon un sondage Ifop réalisé pour l’Association pour la protection des animaux sauvages publié mardi 20 septembre, 78 % des personnes interrogées se disent « tout à fait » ou « plutôt » favorables à « ce que le dimanche devienne un jour non chassé ». En 2009, en réponse à une question similaire, 54 % des sondés se disaient favorables à une interdiction.


Ils sont 61 % des Français à ne pas se sentir en sécurité en période de chasse (40% « plutôt pas » en sécurité, et 20% « pas du tout » en sécurité). En 2009, ils étaient 54% à exprimer ce sentiment d’insécurité. La demande regroupe des randonneurs, des habitués de promenades en forêt, des cueilleurs de champignons ou encore des adeptes du VTT.

A noter que 91 % des personnes interrogées se déclarent aussi favorables « à une réforme de l’organisation et de la réglementation de la chasse pour l’adapter à la société actuelle ». La réglementation actuelle date d’une loi de 1844, d’une ordonnance de 1941 et de la loi Verdeille de 1964, comme le note l’Ifop dans l’explication de l’étude.

Source : Franceinfo-20160924-[content1]]



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’ AGONIE D’ UNE ARMÉE, METZ – I870, JOURNAL DE GUERRE D’UN PORTE-ÉTENDARD DE L’ ARMÉE DU RHIN, ÉPISODE XXX

  Précédemment     Non, Bazaine n'agit point ainsi; il avait hâte d'en finir, et, le premier de tous, le 29 octobre, a-t-on affirmé,...