214 %. C’est la hausse des importations de charbon en France au premier trimestre 2017 !

par IREF,
le 21 août 2017

Commentaire :  Existerait-il un rapport de cause à effet entre le développement de la "gangrène" éolienne dans nos campagnes et cette frénésie d'importation? Si tel est le cas, la lutte pour sauver le climat est bien mal engagée, non?
php




Les écologistes font semblant de ne pas être au courant et les médias bien-pensants ont d’autres préoccupations. Pourtant, il s’agit d’une révolution dans le domaine de l’énergie.

En février dernier, le président Trump a signé un décret qui supprime toutes les réglementations (la plupart de sources écologistes adoptées par Obama) concernant l’exploitation du charbon aux États-Unis.

L’industrie du charbon avait même été déclarée « morte » par l’ancien président américain. Depuis février donc, selon le Bureau of Economic Analysis, la production de charbon a augmenté de 14.5 % et les exportations de 58 %.

La France est l’une des principales destinations du charbon américain. Les exportations ont augmenté de 214 % au premier trimestre vers la France, de 94 % vers l’Allemagne, et de 282 % vers la Grande-Bretagne. L’une des raisons est le très faible apport des énergies renouvelables compensées par le…charbon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...