Haute Marne, Haute Saône et Côte d'Or : + de 630 éoliennes à venir, réveillons-nous ou disparaissons à jamais!

Mesdames, Messieurs,

Pour information, voici la situation actuelle concernant l'industrialisation éolienne des départements de la Haute Saône et de la Côte d'Or. Vous noterez par ailleurs que de très nombreuses futures zones industrielles envisagées se situent à proximité de la frontière avec la Haute Marne et dans un rayon maximum de 40km à l'Est de Langres.

Aussi, ce n'est pas moins de 352 machines qui pourraient au total et dans le futur transformer durablement nos territoires en une gigantesque zone industrielle détruisant le quotidien des riverains, avec les répercussions néfastes sur la santé qui ont été démontrées par plusieurs études internationales : https://www.youtube.com/watch?v=SQmizBfI6Us&list=PLUBew0o5XdkfUSJEGqThOcrNApuhkGaJs  et l'Environnement.

Sans oublier que la Haute Marne n'est pas en reste avec 127 aérogénérateurs en projet pour 151 machines en activité (recensement août 2017)
Nous parlons bien là au total de 630 machines réparties sur les départements de la Haute Marne, de la Haute Saône et de la Côte d'Or. Devant ce nombre vertigineux, malheureusement non exhaustif, l'association Les vues imprenables a le devoir citoyen d'alerter tout à chacun du danger grandissant.

L'association s'oppose et s'opposera toujours à ce raz de marée éolien et à toutes celles et ceux qui le souhaitent et le provoquent. Le droit au bonheur pour tous passe par la protection de la population et la sauvegarde de l'Environnement et du Patrimoine.
 
Pour rappel : (...) " La protection des espaces naturels et des paysages, la préservation des espèces animales et végétales, le maintien des équilibres biologiques auxquels ils participent et la protection des ressources naturelles contre toutes les causes de dégradation qui les menacent sont d'intérêt général. Il est du devoir de chacun de veiller à la sauvegarde du patrimoine naturel dans lequel il vit. Les activités publiques ou privées d'aménagement, d'équipement et de production doivent se conformer aux mêmes exigences." https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do…

Que chacun prenne ses responsabilités et surtout les... assume quand viendra l'heure de "payer l'addition humaine" comme d'en de précédents scandales de santé.

SAUVONS L'HUMAIN, STOPPONS et DEMANTELONS L'EOLIEN!

Cordialement

Le président


Source : Collectif ACBFC

Source : Collectif ACBFC

Source : Collectif ACBFC

Source : Collectif ACBFC

Source : Collectif ACBFC



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...