Dans le combat mené pour STOPPER DEFINITIVEMENT la colonisation éolienne, dévoreuse de la vie, mangeuse de paysages et massacreuse de la biodiversité, le cas du village de Melay est unique : le conseil municipal et l'association locale, À contre vent, lutte main dans la main contre le projet de la commune voisine de Voisey. Heureux Melayotes et Melayots.
Si cette unité remarquable se révèle déterminante, elle ne s'avère pas, malheureusement, décisive. La commune de Voisey gardant l'initiative. Or, les deux communes ne font pas partie de la même communauté de communes et ce détail à son importance :
-Melay : Communauté de communes de Bourbonne-les-Bains,
-Voisey : Communauté de communes des Savoir-Faire, dont les élus sont très actifs dans l'essor de l'éolien.
D'où peut venir le salut?
En particulier, des Voiseyennes et des Voiseyens, mais plus généralement des électeurs des 63 communes que compte la communauté des Savoir-Faire. Ils seraient bien inspirés d'élire des conseils municipaux qui "s'opposeront à tout projet d'implantation d'éoliennes", lors des municipales en mars 2020. Il en va de l'intérêt de santé publique et de...nos vies!
Pour les motiver : l'éolien, producteur d'infrasons, réduit l'espérance de vie de tous les êtres vivants, volants ou non, riverains au quotidien des Machines, jusqu'à plus ou moins 20 km! Quand on sait, que chaque commune ou presque, souhaite son "parc" éolien, pour UNIQUEMENT gagner du pognon, on mesure l'ampleur des dégâts SANITAIRES actuels et futurs.
Aisne, Vervins : conférence consacrée à l'impact des infrasons sur la santé par Mariana Alvès Peireira, le film
Lire également
Haute-Marne, Melay : le refus éolien s'exprime publiquement
"L'ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l'Histoire."
Raymond Aron, 1905-1983
Notre VIE, notre quotidien, notre VILLAGE, nos prés, nos forêts, nos animaux, valent PLUS que leurs profits!
MUNICIPALES : PAS UNE SEULE VOIX AUX CANDIDATS PRO-EOLIENS ET AUX "SANS AVIS"!
TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER!
Lire
@jhm
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire