Haute-Saône, Fouvent-Saint-Andoche : mauvaises nouvelles des étoiles

Société éolienne, opportuniste + élus, type ignares et vénaux + citoyens, type "animaux de boucherie" + presse, genre "voix de son maître" = un bel enterrement!

« 110 personnes ont travaillé sur ce chantier », a souligné Pascal Craplet, directeur des Affaires publiques de RES (Renewable Energy Systems). "

Pour rappel, des ouvriers espagnols et portugais.


Voitures immatriculées en Espagne


Société portugaise, Workalp : "fournir un service de qualité dans le domaine des travaux verticaux, offrant un vaste portefeuille de services, notamment dans les situations où l'accès conventionnel est difficile, voire impossible."


Société Workalp
Zona Industrial do Paraimo
Rua B - Lote 29
3780-524 Sangalhos
Aveiro

Photos : php


Et le pire est peut-être à venir
Côte d'Or, Haute-Marne, Haute-Saône : 20 km autour de Frettes (70), l' Enfer éolien a un nombre : près de 249 aérogénérateurs en approche


Notre santé, notre quotidien, notre village, nos prés, nos forêts, nos animaux, valent PLUS que leurs profits!
 
MUNICIPALES : PAS UNE SEULE VOIX AUX CANDIDATS PRO-EOLIENS ET AUX "SANS AVIS"!

 
TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER! 

php

***

« Ce jour je l’attendais. Et elles tournent enfin », se réjouit le maire de Fouvent-Saint-Andoche Jacques Keller. C’est avec une grande émotion que jeudi, il a inauguré aux côtés d’élus locaux, habitants et partenaires du projet, au pied de la machine T9, le parc éolien de La Roche Quatre Rivières, situé dans le secteur nord-ouest de la Haute-Saône, à la limite de la Haute-Marne. Après le parc du pays jusséen, inauguré en octobre 2018 , c’est le deuxième à être instauré en Haute-Saône. Il aura fallu attendre quinze ans pour le voir sortir de terre.

Une puissance unitaire de 2 MW
Situé sur le Mont Champot (348 m) et la Montagne de la Roche (453 m), ce parc a été mis en service en deux étapes : la zone nord au 1er décembre 2019, suivie de la zone sud au 1er janvier 2020. Au total, neuf éoliennes ont été implantées sur les communes de Fouvent-Saint-Andoche (4), Bourguignon-lès-Morey (3) et La Roche-Morey (2). Ces éoliennes d’une puissance unitaire de 2 produiront chaque année 43 000 MW d’électricité renouvelable, (soit l’équivalent de la consommation de 19 000 habitants), permettant d’éviter l’émission de 21 000 tonnes de CO2.



Lire la suite...

Le parc éolien de La Roche Quatre Rivières enfin opérationnel 

Sandrine Lassus
31/01/2020 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHAMARANDES-CHOIGNES : ARRÊT DU PROJET DE L'USINE DE BIOGAZ PAR JET DE L'ÉPONGE DES EXPLOITANTS AGRICOLES

 Précédemment   Dans l'excellent jhmQuotidien de ce samedi, les exploitants agricoles et producteurs d'énergie " verte &quo...