"La condition d’animal domestique entraîne celle de bête de boucherie".
Ernst Jünger 1895-1998
ZERO EOLIENNE ET BASTA
VIVE LA SOCIALE!
php
***
Les industries américaine de l'éolien et du solaire plaident pour des "ajustements" des crédits d'impôt afin de maintenir les projets en vie pendant l'épidémie de virus
Nichola Groom25/03/2020
(Reuters) - Les entreprises des secteurs éolien et solaire, confrontées à des retards de projets qui menacent leur capacité à exploiter les lucratives subventions pour l'énergie verte, supplient les législateurs de les aider après avoir été exclues du plan de relance américain de 2 000 milliards de dollars contre les coronavirus.
Un parc éolien, faisant partie du parc éolien du col de Tehachapi, est photographié à Tehachapi, en Californie, le 19 juin 2013. REUTERS/Mario Anzuoni/Fichier Photo
Les groupes d'énergie renouvelable, dont l'Association des industries de l'énergie solaire et l'Association américaine de l'énergie éolienne, ont passé la semaine dernière à avertir que les perturbations commerciales liées à la pandémie de coronavirus pourraient entraîner la perte de 160 000 emplois si le Congrès ne prolonge pas ici les délais pour que les projets puissent bénéficier de crédits d'impôt fédéraux de temporisation.
Ces demandes n'ont pas été incluses dans le paquet d'aide de 2 000 milliards de dollars pour les coronavirus qui devrait être approuvé par le Sénat mercredi, après que le chef de la majorité Mitch McConnell ait regroupé les demandes de l'industrie dans une liste de "demandes sans rapport" des démocrates qui, selon lui, ralentissent la législation.
Les entreprises d'énergie verte espèrent que leurs demandes seront incluses dans un projet de loi ultérieur qui devrait aider des secteurs spécifiques, selon Greg Wetstone, président du groupe industriel et commercial American Council on Renewable Energy.
Les entreprises des secteurs éolien et solaire affirment que leurs défis sont uniques car elles sont confrontées à des délais stricts pour demander des crédits d'impôts votés par le Congrès il y a des années. La pandémie mondiale fera presque certainement manquer leur chance à certains projets qui avaient prévu d'utiliser ces crédits.
"Nous n'avons pas besoin d'un renflouement", a déclaré Sheldon Kimber, directeur général du développeur solaire Intersect Power, qui a cinq projets dont la construction a commencé en Californie et au Texas cette année. Kimber a déclaré que l'industrie a besoin "d'une poignée de modifications définitives aux crédits d'impôt que nous recevons déjà".
Le secteur connaît déjà des arrêts de travail dans des États comme la Californie, qui sont soumis à des ordres de rester chez soi pour aider à ralentir la propagation du virus. Et les livraisons de panneaux solaires et d'autres composants ont été interrompues en raison des commandes de blocage de coronavirus en Asie et en Europe.
Pattern Energy Group, un important développeur américain de projets éoliens et solaires, a adressé et reçu des cas de force majeure, a déclaré le directeur général Mike Garland lors d'une interview. La force majeure fait référence à des circonstances inattendues qui empêchent une partie à un contrat de remplir ses obligations.
Le développeur Invenergy LLC a également émis un avis de force majeure sur son projet solaire Badger Hollow de 300 mégawatts (MW) dans le Wisconsin, selon un dossier réglementaire, citant l'impact potentiel des fermetures d'usines et des restrictions de voyage sur ses fournisseurs et entrepreneurs. Un porte-parole d' Invenergy a refusé de commenter.
Le groupe 8 minutes d'énergie solaire a interrompu les travaux de sa ferme solaire Lotus de 50 MW en Californie, après que le gouverneur Gavin Newsom ait appelé les habitants de tout l'État à rester chez eux. Une cinquantaine d'employés travaillaient sur ce projet, qui devrait être achevé en mai et qui produira de l'électricité pour plus de 12 000 foyers pour la société de services publics Southern California Edison.
Mais le promoteur californien s'inquiète davantage de sa capacité à obtenir des financements pour des projets en phase de démarrage en cette période de crise de santé publique qui donne du fil à retordre aux prêteurs et suscite de sérieux doutes quant à la capacité des entreprises à respecter les délais de crédit d'impôt, a déclaré Josh Goldstein, son directeur général.
"Si cette capacité à monétiser le crédit d'impôt disparaît, vous avez des gigawatts et des gigawatts de projets qui étaient censés être construits au cours des deux ou trois prochaines années qui sont très menacés", a déclaré M. Goldstein.
Reportage de Nichola Groom ; Rédaction de Bill Berkrot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire