Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/09/haute-marne-fayl-billot-pressigny.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/09/haute-marne-fayl-billot-pressigny_23.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/09/haute-marne-fayl-billot-pressigny_30.html
Et de...5 turbines en construction.
Fayl-Billot, les communes voisines et leur population sont-elles dorénavant condamnées à vivre jour/nuit, printemps/été/automne/hiver, et ce, pendant au minimum une quinzaine d'années, dans l'ombre menaçante des éoliennes? Leur sort est entre les mains d'un seul homme : le préfet! Lui seul a le pouvoir de décision : vivre ou laissez mourir!
Pour mieux vous rendre compte de l'impact extraordinaire qu'auront ces monstres sur le quotidien de celles et ceux condamnés à vivre à leurs pieds, sachez, que la photo ci -dessus, focale standard 50 mm, reproduisant au mieux l’angle de vue de l’œil humain, a été prise depuis la D125, à la sortie de Buissières-lès-Belmont, en direction de Corginon, à hauteur du secteur compris entre les Marnières et la Cargaigne, en forêt de "Les Milleris". La distance mesurée entre AP et les machines en construction*, est de plus de 7km à vol d'oiseau!
* Les mâts font 125m de hauteur. Avec l'ajout de la nacelle et des pales, celle-ci devrait atteindre ~180m en bout de pale!
La fin du déclin rural, vraiment?
jhm 2021 09 30
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire