Allemagne, électricité : les premiers fournisseurs mordent la poussière et l'hiver s'annonce rude...

  Heureusement, cela ne risque pas d'arriver chez nous car Monsieur le président de la République, le gouvernement dont le ministère de la Transition écologique et les différentes agences étatiques  : Réseau de transport d'électricité (RTE), Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), Commission de régulation de l'énergie (CR), etc., veillent à notre bonheur. 👀
   " L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. "
  Pierre Desproges

php

 ***

Crise énergétique - Les premiers fournisseurs allemands d'électricité et de gaz sont insolvables

Blackout-News
2021 10 22

  La crise énergétique prend de plus en plus d'ampleur. L'explosion des prix du charbon et du gaz dans le monde entier touche désormais aussi les fournisseurs d'énergie allemands. Après que les premiers fournisseurs de gaz et d'électricité ont mis fin aux contrats de fourniture avec leurs clientsles premiers fournisseurs allemands d'électricité et de gaz sont désormais insolvables.

Premier fournisseur allemand d'électricité et de gaz en faillite
  La situation extrêmement tendue sur les marchés de l'énergie a conduit à la première insolvabilité d'un fournisseur allemand d'électricité et de gaz. La société Otima AG de Neuenhagen, près de Berlin, a annoncé sur son site web qu'elle avait déposé une demande d'insolvabilité. Les livraisons d'électricité et de gaz aux clients ont été arrêtées à minuit le 11 octobre. Optima AG n'est plus en mesure de fournir de l'électricité et du gaz à ses clients. Ceci est dû au départ d'un fournisseur pour lequel aucun remplacement n'a pu être trouvé sur le marché. L'entreprise ne peut plus se permettre la forte augmentation des prépaiements et des dépôts de garantie provoquée par l'explosion des prix. La société n'a pas révélé le nombre de clients concernés par l'insolvabilité. Les clients concernés devront donc acheter l'électricité et le gaz auprès de leur fournisseur de base. Cela risque d'entraîner une hausse importante des prix de l'électricité et du gaz pour tous.

Energiekrise -erster deutscher Strom- und Gasanbieter insolvent. Kunden werden ab 11. Oktober nicht mehr mit Strom und Gas beliefert

Crise énergétique - le premier fournisseur allemand d'électricité et de gaz est en faillite. Les clients ne seront plus approvisionnés en électricité et en gaz à partir du 11 octobre.

  Le fournisseur d'électricité Smiling Green Energy, basé à Hambourg, a également déposé une demande d'insolvabilité une semaine plus tard.  L'entreprise énergétique Smiling Green Energy a fourni de l'électricité verte à environ 1 500 clients privés et commerciaux par le biais de sa marque " Natürlich-grün-Strom ".

 Les fournisseurs d'électricité et de gaz mettent fin aux contrats de fourniture avec leurs clients
  Il y a quelques jours, les fournisseurs d'électricité et de gaz ont résilié leurs contrats de fourniture avec leurs clients en raison de l'augmentation des coûts d'approvisionnement afin d'éviter l'insolvabilité.
  Les fournisseurs d'électricité Immergrün et Meisterstrom résilient des contrats avec des clients
  Comme nous l'avons déjà signalé dans notre article " Le premier fournisseur d'électricité allemand ne fournit plus d'électricité ", la Rheinische Elektrizitäts- und Gasversorgungsgesellschaft [Société rhénane d'approvisionnement en électricité et en gaz] a résilié à brève échéance les contrats de ses marques " Immergrün " et " Meisterstrom ". Ici aussi, les clients concernés doivent d'abord s'approvisionner en électricité auprès de leur fournisseur de base jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un nouveau fournisseur.

Deutsche Energiepool veut mettre fin aux contrats de fourniture de gaz
  Le premier fournisseur de gaz d'Allemagne, " Deutsche Energiepool ", souhaite également cesser d'approvisionner ses clients en gaz naturel en raison de la forte hausse des prix. L'entreprise annonce sur son site web qu'elle est contrainte de mettre fin à de nombreux contrats qu'elle a conclus " en raison de leur caractère économiquement déraisonnable ". Toutefois, l'entreprise souhaite continuer à approvisionner ses clients jusqu'à ce que la résiliation prenne effet. De toute évidence, la société n'est plus en mesure de se procurer des quantités suffisantes de gaz sur le marché pour pouvoir approvisionner tous les clients conformément au contrat.
  Pour les clients concernés, cependant, il devient de plus en plus difficile de trouver un nouveau fournisseur d'énergie. Entre-temps, le plus grand fournisseur d'énergie d'Allemagne a également annoncé qu'il ne proposera plus, pour l'instant, de nouveaux contrats de gaz à ses clients.

Eon ne conclut plus de nouveaux contrats de fourniture de gaz
  Le site web d' Eon annonce : " Chers clients, nous révisons actuellement nos produits de gaz naturel, car nous devons tenir compte de la forte hausse des coûts   d'approvisionnement dans notre tarification. Nous vous demandons de comprendre que nous ne sommes donc pas en mesure de vous proposer un produit de gaz naturel à l'heure actuelle. " Toutefois, les clients actuels d' Eon ne sont pas concernés et peuvent continuer à acheter du gaz à Eon.

Les petits fournisseurs s'essoufflent financièrement
  Ces augmentations de coûts touchent tous les fournisseurs qui achètent leur gaz à court terme dans les centres de négoce. Cependant, les fournisseurs ne peuvent pas facilement répercuter ces augmentations de coûts sur leurs clients, car ils sont liés par la fixation des prix convenus dans les contrats de fourniture qu'ils ont conclus. Les petits fournisseurs, en particulier, s'essoufflent relativement vite s'ils doivent acheter de l'électricité et du gaz à des prix beaucoup plus élevés que ceux qu'ils gagnent en vendant aux clients.

La transition énergétique a échoué
  Aujourd'hui, l'échec de la transition énergétique devient de plus en plus évident. Les centrales éoliennes et solaires n'ont pas été en mesure de produire suffisamment d'électricité pendant des mois en raison de conditions météorologiques défavorables. Par conséquent, des centrales électriques supplémentaires au gaz et au charbon doivent intervenir pour garantir l'approvisionnement en énergie. En conséquence, la demande de combustibles fossiles augmente à nouveau dans le monde entier. Les capacités de production et de transport sont désormais totalement épuisées. Cette situation a déjà entraîné des coupures de courant généralisées en Chine et des centrales électriques allemandes ont déjà dû fermer leurs portes en raison du manque de charbon.  L'approvisionnement en électricité en Europe est maintenant très critique. 

L'hiver sera extrêmement excitant
  Avec un début d'hiver précoce et rude, avec des températures bien en dessous de zéro, les choses deviennent excitantes. Les réserves de gaz sont rares et ne peuvent plus être reconstituées à temps.  Le charbon est également en pénurie dans le monde entier en ce moment. Les centrales d'électricité verte fournissent moins d'électricité en hiver en raison de la saison, et dans le même temps, la demande d'électricité augmente car de plus en plus de systèmes de chauffage ont été convertis en systèmes de pompe à chaleur. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'offre ne s'effondre.
  Par conséquent, préparez-vous à temps à une coupure de courant prolongée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHAMARANDES-CHOIGNES : ARRÊT DU PROJET DE L'USINE DE BIOGAZ PAR JET DE L'ÉPONGE DES EXPLOITANTS AGRICOLES

 Précédemment   Dans l'excellent jhmQuotidien de ce samedi, les exploitants agricoles et producteurs d'énergie " verte &quo...