Ministère de la Transition écologique, éolien : "Si nous voulons que tout reste pareil, il faut que tout change"*

* "Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi"
Tiré de Il Gattopardo (Le guépard), roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, 1958.

  Il n'aura échappé à personne que nous sommes à la veille d'une élection présidentielle, avril 2022, et qu'à ce titre, monsieur le président de la République, comme tous ses prédécesseurs, mène les affaires de la France et, en même temps, bat campagne, comme candidat, non déclaré à ce jour, à sa propre succession. Ainsi, il distribue, à qui veut bien le croire, promesses et milliards et nous assure : "j'ai changé ; je vous ai compris..."
  Dans cette phase de reconquête, il ne pouvait ignorer la colère toujours grandissante de la France rurale contre l'éolien** : " dans les 3/4 des cas, les nouveaux projets éoliens font l'objet de recours et d'opposition.", mais, en même temps, il se doit de rassurer le lobby éolien :
   " Barbara Pompilli a été très clair mardi [5 octobre] en s'exprimant sur le sujet au sortir d'une réunion avec les représentants de la filière éolienne. Le gouvernement ne fera pas marche arrière sur le développement des énergies renouvelables et SINGULIÈREMENT sur l'éolien"
   Les dix mesures annoncées par Madame le ministre de la Transition écologique vont dans ce sens. 
  Elles réaffirment ce que l'on savait déjà


   Et aussi :
   " Le samedi 28 août, la ministre de la Transition écologique et le Premier ministre, Jean Castex, ont effectué un déplacement en Loire-Atlantique. Au programme ? La La visite d'un chantier d'éoliennes en mer. "Vous croyez vraiment qu'on ferait ça contre l'avis de l' Élysée ?", ironise-t-on au ministère de la Transition écologique." Source

  Tout est dit!
  Le combat continue!
  En avant toutes!

** l'éolien est exclusivement rural ou maritime.


jhm 2021 10 07

 

 php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...