jeudi 17 décembre 2015

À Melgven, les éoliennes brouillent-elles la télé ?

http://www.ouest-france.fr/
Concarneau 
Publié le 17/12/2015


La première'éolienne du site de Kergleuziou Ouest-France


La première éolienne du parc de Kergleuziou occasionne-t-elle des perturbations sur le petit écran ? À vérifier…

Un riverain de Cadol a contacté l’Agence nationale des fréquences, parce qu’il ne reçoit plus la télévision correctement depuis quelques jours.

Le problème semble toucher d’autres habitants du secteur. Une hypothèse émerge: « Et si cela avait à voir avec le parc éolien de Kergleuziou ? » Ce genre de perturbations est connu, et ce type de brouillage doit être pris en compte par les sociétés qui implantent les éoliennes, indique-t-on à l’Agence nationale de fréquences.


Diagnostic

Du côté de P and T technologies, qui a installé le parc éolien de Melgven, on n’élude pas le problème « Cela peut effectivement arriver. S’il est prouvé que la perturbation provient des éoliennes, nous sommes tenus d’y remédier », indique Christophe Biger, chargé de projets.

Pour le vérifier, un antenniste se déplacera afin de réaliser un diagnostic précis. Les riverains qui auraient un problème de réception de télévision sont invités à se manifester en mairie.

Commentaire: Si les infrasons émis par l'unique éolienne actuellement en activité perturbent la réception TV, nous pouvons facilement imaginer ce qu'il adviendra avec l'ensemble de la «ferme»: 3 éoliennes X 2 Mw. De plus, si pour les réceptions TV et le téléphone, il existe des décodeurs réparateurs, quid du corps humain? Et dire que les éoliennes ne sont plus soumises au Code de la Santé publique...

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire