Les anti-éoliennes ne désarment pas

Jean-Louis Savignac
Publié le 24/12/2015

Commentaire: Saluons comme il se doit cette initiative du Conseil municipal de Saint-Aulaye. En espérant, qu'elle ne reste pas une exception à la règle...


Bonne lecture

php



Thierry Bonne, au centre, près du maire de Saint-Aulaye, à droite.© 
Photo Jean Louis Savignac

Thierry Bonne, président de l'association Asso 3D www.asso3d.fr/ qui s'oppose aux projets d'implantations d'éoliennes dans la Double, était invité, vendredi, par le Conseil municipal de Saint-Aulaye, à exposer ses arguments. Son intervention se situait dans le prolongement de l'exposé, fait devant les mêmes élus, par l'opérateur Abo Wind, mardi 24 novembre.

Une délégation d'Asso 3D avait stationné à la porte de la mairie durant la réunion, se félicitant d'ailleurs à l'époque du soutien de l'ancien président du Conseil général, Bernard Cazeau, qui avait donné son opinion sans nuances par rapport aux implantations d'éoliennes. Vendredi, le président d'Asso 3D a réitéré son argumentaire, diaporama à l'appui. Il a ensuite répondu aux questions des conseillers municipaux sur différents points et notamment sur les tracasseries dont ont été l'objet certaines personnes publiques proches du dossier « J'ai moi-même été entendu durant sept heures dans le cadre de la même enquête », a indiqué Thierry Bonne, en indiquant que son association avait simplement eu la volonté de signaler des éléments qui « nous paraissaient ressembler très fort à de la prise illégale d'intérêts ».


Les jardins de la mairie
Lors du Conseil municipal, les élus ont donné le feu vert à une entreprise pour la réalisation du parc de la mairie qui sera profondément remanié. Les travaux vont commencer début janvier. Ils devraient durer plusieurs semaines et le chantier devrait être livré avant la félibrée de l'été 2015. L'hôtel de ville sera alors beaucoup mieux mis en valeur, alors que des milliers de visiteurs sont attendus du 1er au 3 juillet, pour la fête des traditions occitanes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...