Le bouche à oreille

voisine d'éoliennes industrielles
21/09/2019


L'industrie éolienne allemande tremble et le gouvernement organise une réunion de crise pour cerner le problème en bonne compagnie... d'électricité.


Bien entendu l'oreille attentive prêtée à Mme Merkel dans ce reportage, n'est pas celle d'un opposant. Une telle proximité n'est de mise que pour les acteurs du secteur de l'électricité.






On se penche beaucoup sur le comment contourner cette crise, plutôt que sur le sérieux de ses causes.

La même semaine, les allemands manifestent pour le climat et les Etats sont invités à investir massivement dans les services pour stimuler l'économie, particulièrement l'Allemagne...

Quelques jours plus tard, le gouvernement allemand promet aux manifestants pour le climat de gros investissements dans les énergies renouvelables...

Ha! Ha! Ha! Comme si les manifestations étaient la cause de ce retour aux subventions pour ce malheureux secteur de l'électricité! Les disciples de Greta sont à la fois les dindons de la transition énergétique et les dindons d'une belle farce du capital.

Allez zou! Des éoliennes géantes pour tout le monde et partout. Au diable les milans rouges et autres bestioles, des bénévoles et des associations se créeront pour récolter des fonds pour leur sauvegarde et en plus elles paieront des impôts sur leurs revenus. Au diable les conséquences sanitaires, une autre industrie se frotte les mains, celle de la pharmacie, tous ces nouveaux malades à soigner font non seulement sa gloire, mais aussi son beurre. Vous avez sûrement déjà entendu cette fable selon laquelle nous vivons mieux et plus longtemps grâce aux nouvelles technologies?, ressortie d'ailleurs pour justifier la 5G. Plus longtemps, je ne dis pas. Mais mieux??? 


On n'ose bientôt plus pisser ailleurs que dans une éprouvette de peur de rater une infection mortelle en devenir. On passe vingt ans dans des usines de vieillards pour créer de l'emploi et faire marcher les laboratoires, le risque zéro est une obsession et on a tellement peur de la mort que l'industrie du bien-être explose de mille façons. Et ce n'est que pour les nantis. Les autres crèvent de plus en plus tôt, on les laisse même se noyer pour qu'ils ne viennent pas perturber cette joyeuse humanité très occupée à vieillir bien éclairée.

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA COURSE AU FONCIER : UN ENJEU POUR L'AVENIR DE NOS CAMPAGNES

  L'agriculture est un pilier fondamental de notre société, garantissant notre sécurité alimentaire et façonnant nos paysages ruraux. Po...