Côte d'or, Dijon : Yan Pei-Ming, l' Homme qui pleure, Musée des Beaux-Arts



Commentaire Yan Pei-Ming sera présent le 21 septembre.😃 Profitez-en également pour visiter le musée. Voyage fulgurant au coeur de 2 000 ans d'art et d' histoire, de l' Antiquité jusqu'au XXe siècle,
de la production régionale à la création européenne.
php


Commissaires de l' exposition
-Franck Gautherot, directeur du Consortium Museum de Dijon
-David Liot, directeur des musées de Dijon

Yan Pei-Ming, né à Shanghai en 1960, vit et travail à Dijon depuis le début des années 1980. C'est à l' âge de dix-neuf ans qu'il quitte la Chine pour la France et obtient son diplôme de l' École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Dijon en 1986. Il étudie également à l' Institut des Hautes Études en Arts Plastiques à Paris et, de 1993 à 1994, effectue une résidence à la Villa Medici de Rome.

Les portraits monumentaux et majoritairement en noir et blanc du peintre, représentant des êtres chers ou des inconnus, rencontrent un rapide succès et participent à le faire connaître sur la scène internationale. L'artiste explore également une variété d'autres sujets comme la peinture d'histoire, le paysage ou encore la nature morte.

Les œuvres de Yan Pei-Ming sont présentes dans de nombreuses collections muséales telles que celles du Musée national d'art moderne-centre Pompidou, le Shanghai Art Museum, le Museo Nazionale delle Arti del XXI secolo à Rome ou encore le musée des beaux-arts de Dijon. Il est représenté par la galerie Thaddaeus Ropac et la galerie Massimo De Carlo. 



 

Fabian Stech, portrait d'un ami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...