Suisse : signons la pétition pour sauver Chasseron-Creux du Van du massacre éolien annoncé (40 aérogénérateurs)

https://chasseroncreuxduvan.ch

Projets
La planification éolienne vaudoise prévoit d'implanter 3 parcs, totalisant plus de 40 éoliennes, du sommet emblématique du Chasseron à la réserve naturelle non moins emblématique du Creux du Van :
  • le Parc de Provence (17 éoliennes), 
  • le Parc de la Grandsonnaz (17 éoliennes) et 
  • le Parc de Grandevent (7 éoliennes) 

@https://chasseroncreuxduvan.ch/

La région de crêtes située entre le Chasseron et le Creux-du-Van constitue un ensemble paysager remarquable dont une partie importante est protégée.
Cet espace est aujourd’hui proche de l’état naturel et exempt de grandes infrastructures, l’un des derniers sites peu dérangés, propice à une faune et une flore très riches. Les usages agro-pastoraux ont façonné un paysage de pâturages boisés, qui est aussi particulièrement attrayant pour les activités de délassement (randonnée, ski de fond, etc.).
Cet espace précieux est actuellement menacé par l’édification d’une quarantaine d’éoliennes de très grande taille (environ 200 mètres) réparties en trois parcs (Grandsonnaz, Grandevent et Provence). Outre leur impact paysager considérable, ces projets impliquent la construction de nombreux kilomètres de routes nouvelles dans les pâturages boisés.

Les signataires de la pétition demandent aux organes législatifs des communes territoriales concernées (Fiez, Bullet, Grandevent Fontaines-sur-Grandson, Mauborget, Tévenon, Provence, Bonvillars, Concise) ainsi qu’au Grand conseil vaudois :
-De préserver et valoriser le paysage et les écosystèmes de cette région,
-De renoncer à toute implantation d’éoliennes industrielles,
-De prendre, à l’échelon cantonal, toute mesure utile à la sauvegarde urgente du site et de faire adapter la planification cantonale en conséquence.

SIGNONS! Pour commencer...  


php




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...