Australie : les déclarations de rendement de l'industrie éolienne ne se vérifient tout simplement pas

 



L'idée qu'un jour bientôt nous serons tous alimentés par le soleil et la brise est un non-sens infantile. Aucune économie moderne ne s'est jamais alimentée entièrement à l'énergie éolienne et solaire. Pourtant, nous sommes continuellement matraqués par l'idée que notre " transition " vers un avenir entièrement alimenté par l'énergie éolienne et solaire est " inévitable ".

En réalité, les seules choses qui sont " inévitables " sont la routine, les effondrements soudains de la production d'énergie éolienne et le coucher du soleil. En ce qui concerne la première, voir ci-dessus la production totale des 1 929 MW d'énergie éolienne de l'Australie-Méridionale le 24 janvier, jour où les prix de l'électricité ont grimpé en flèche (14 500 dollars par MWh - au lieu des 50 dollars qu'une centrale au charbon peut fournir avec un bénéfice) et où 30 000 foyers sont restés dans le noir.


Revenons un instant en arrière et considérant que les industries éolienne et solaire ont reçu des centaines de milliards de dollars en subventions au cours des 30 dernières années, et pourtant leur production combinée ne représente guère plus qu'une erreur d 'arrondit comptable.
Alors que la production éolienne et solaire à l'échelle mondiale est négligeable, le coût de soutien de cette paire pathétique est loin d'être négligeable.

En Australie seulement, les subventions à l'énergie éolienne et solaire dans le cadre de la TER à grande échelle du gouvernement fédéral dépasseront les 60 milliards de dollars d'ici l'expiration de cette arnaque en 2030. Les subventions à l'énergie solaire domestique sur les toits ajouteront environ 20 milliards de dollars à ce chiffre.


Mais mesurer la production éolienne et solaire en termes de %  risque d'induire en erreur. Un jour d'été à couper le souffle, le soleil couché, ni lui ni le vent ne produiront de l'électricité. Vanter le stockage des batteries sur le réseau électrique? C'est... blablater. Ainsi, aussi vertueux que soit la famille, ses occupants consommeront de l'électricité produite à partir du charbon, tout comme nous tous.

Les industries éolienne et solaire ont eu la meilleure partie d'une génération pour démontrer leur efficacité. Or, s'il y avait vraiment un marché pour un service d'électricité imprévu et chaotique, il n'y aurait plus besoin de subventions, de mandats, d' objectifs ou d' amendes. Mais ne vous attendez pas à ce que les personnes à la recherche d'une rente, qui profitent de la plus grande fraude de l'histoire, renoncent de sitôt à leur appétit insatiable de l'argent... des autres.
Toute leur stratégie de communication est basée sur des affirmations bruyantes et ridicules de l'augmentation de la capacité de production d'énergie éolienne. Toutefois, comme David Middleton le souligne plus loin, il y a un fossé entre ce que les éoliennes seraient capables de produire en théorie et ce qu'elles produisent réellement. 

*****
2018 L'énergie éolienne : "Abandonner les combustibles fossiles d'antan"... Seulement dans le monde fantastique de la Licorne.
S'en rend-t-il compte ?
David Middleton
6 February 2019


" Les statistiques sur l'énergie éolienne révèlent que 2018 a été une année colossale et qu'il y en aura d'autres à venir"
C'est un bon début.
Par Mike Brown, le 5 février 2019
Classé sous Énergie propre, électricité et énergie durable
"La capacité de production d'énergie éolienne en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud a fait un bond de 12 % au cours de la dernière année, selon un rapport publié mardi. Le Conseil mondial de l'énergie éolienne a constaté que 11,9 gigawatts de capacité ont été ajoutés à la région, les États-Unis et le Brésil étant parmi les principaux contributeurs.
Le rapport est de bon augure pour les plans de transition d'une plus grande utilisation de l'énergie vers des moyens durables, en abandonnant les combustibles fossiles d'antan.
Inverse (de la logique, de la raison et du monde réel)
"


Levez la main....
-Qui pense que Mike Brown comprend la différence entre capacité et production ?
-Qui pense que Mike Brown pense que 11,9 gigawatts de nouvelle capacité éolienne est un chiffre important par rapport à l'augmentation de la production de pétrole brut en 2018 ?

C'est ce à quoi ressemble dans le monde réel "l'abandon des combustibles fossiles d'antan".


https://stopthesethings.files.wordpress.com/2019/02/dropkickingwind.png?w=460&h=333
Production de pétrole brut américain par rapport à la production mondiale d'énergie éolienne (2016-2018). La production américaine de pétrole brut pour 2018 ne comprend pas le mois de décembre. La production mondiale d'énergie éolienne pour 2018 a été estimée sur la base d'une croissance de 12 %. Sources de données : BP 2018 Statistical Review of World Energy and U.S. Energy Information Administration.

En réalité, les combustibles fossiles sont des énergies renouvelables fantastiques et continueront de l'être dans un avenir prévisible. La croissance d'une année sur l'autre de la production de pétrole brut aux États-Unis a été de 7 à 8 fois supérieure à celle de l'ensemble de la production mondiale d'énergie éolienne de 2016 à 2018.

C'est l'heure de mon graphique préféré....


https://stopthesethings.files.wordpress.com/2019/02/its-a-fossil-fueled-world.png?w=460&h=333

En a t-il conscience?


 
 Les déclarations de rendement de l'industrie éolienne ne se vérifient tout simplement pas


php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...