Etats-Unis, Bill Gates : "arrêtons de jouer avec les énergies renouvelables et les piles "

stopthesethings
February 18, 2019


Commentaire : pour sauver le Climat, il y a Bill, de l'autre côté de l' Atlantique et, chez nous, il y a   Nicolas, François, Élisabeth, Brune, Emmanuelle, Sébastien ... 😪


php

Bill Gates clame le manque de fiabilité de l'énergie éolienne et solaire : " Arrêtons de jouer avec les énergies renouvelables et les piles ".


Bill dit qu'il est temps d'arrêter de jouer avec le vent et le soleil

Quand l'entrepreneur le plus riche du monde dit que le vent et le soleil ne fonctionneront jamais, il est probablement temps d'écouter.

Bill Gates a fait fortune en appliquant le bon sens au marché inexploité de l'informatique domestique. Le mème dit que le PDG d'IBM croyait qu'il n'y avait qu'un marché pour cinq ordinateurs dans le monde entier. Gates pensait le contraire. Construire un meilleur système que n'importe lequel de ses rivaux et travailler astucieusement sur le marché, a abouti à des centaines de millions accrochés sur les PC, Windows et Office. C'est un homme qui sait une chose ou deux sur les systèmes et beaucoup sur ce qu'il faut pour satisfaire le marché.

Pendant près d'un siècle, la production et la distribution d'électricité ont été considérées comme un système étroitement intégré : il a été conçu et construit comme un tout, et il est censé fonctionner comme prévu. Cependant, la livraison chaotique de l'énergie éolienne et solaire a pratiquement détruit le système de production et de livraison d'électricité, tel que nous le connaissons. L'Allemagne et l'Australie-Méridionale n'en sont que les exemples les plus évidents.

Lors d'une entrevue à l'Université Stanford à la fin de l'année dernière, Bill Gates s'en prend aux idiots qui croient que nous sommes tous à deux doigts d'un avenir plein de vent et de soleil.

******


Gates sur les énergies renouvelables : Comment Tokyo survivrait-elle à un typhon de 3 jours avec une énergie peu fiable ?
Jo Nova Blog
Jo Nova
14 février 2019

Ne vous y trompez pas, Bill Gates croit totalement à l'histoire alarmante des changements climatiques, mais même lui peut voir que les énergies renouvelables ne sont pas la réponse, ce n'est pas une question de coût, c'est la fiabilité.

Il cite Vaslav (peut-être Vaclav Smil ?) :
Voici Tokyo, 27 millions de personnes, vous avez trois jours de cyclone par an. C'est 23GW d'électricité pour trois jours. Dites-moi quelle solution de batterie va rester là et fournir cette énergie.
Comme dit Gates : "ne faisons pas l'imbécile. Vous avez plusieurs ordres de grandeur - ... - Ce n'est rien, ça ne résout pas le problème de fiabilité."

"Pendant les tempêtes, les nuages réduisent la productivité des panneaux solaires (à moins que la grêle ne les détruise) et les éoliennes doivent s'arrêter en cas de vent fort."

Toute l'entrevue faisait partie d'une présentation à Stanford à la fin de l'année dernière :
Les énergies renouvelables bon marché n'empêcheront pas le réchauffement de la planète, selon Bill Gates

L'interview d' Arun Majumdar, codirecteur du Precourt Institute for Energy de Stanford Energy, qui a organisé la conférence, peut être visionnée ici.

Voir et entendre 

 
Lorsque les analystes financiers ont proposé aux entreprises de noter leurs émissions de CO2 pour réduire leurs émissions, M. Gates a été consterné par l'idée que pour eux, le problème du climat et de l'énergie serait facile à résoudre. Il leur a demandé : "Vous avez quelque chose dans vos bureaux à Wall Street qui fait de l'acier ? D'où viendront les engrais, le ciment, le plastique ? Est-ce que les avions volent dans le ciel à la faveur d'un nombre que vous avez mis sur une feuille de calcul ?"

"L'idée que nous avons les outils existants que seuls les salariés des services publics, des gens "méchants", nous empêchent de les utiliser et ainsi, de mettre (des panneaux solaires) sur le toit de notre maison, c'est plus un blocage qu'un déni du changement climatique”dit Gates. Il ajoute : "L'idée que " le changement climatique est facile à résoudre" est notre plus gros problème."

S'il se contentait d'examiner les chiffres dans le débat sur la science du climat...


Un typhon détruit des turbines à Taiwan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...