Suisse, Les Bois : sous le joug des éoliennes

voisinedeoliennesindustrielles.com
18/02/2019

Commentaire : les deux zones industrielles en service à proximité de cette commune sont :

1. Le Mont Crosin (Bern) : 16 éoliennes, 12 de 2Mw + 4 de 3.3Mw de puissance nominale


@googleearthpro


2. Le Peuchapatte (Jura) : commune Muriaux ; 3 éoliennes, 2.3Mw de puissance nominale.


@googleearthpro


Au total, 19 éoliennes à moins de 10 km! C'est ce que la photo nous indique.


😔

php





La commune des Bois fut le premier lieu des Franches-Montagnes à s'inscrire précieusement dans ma mémoire. J'étais en colonie de vacances dans un hameau, en pleine nature et le mercredi nous faisions une excursion à ce qu'il me semblait être la ville du coin😂. Cette ville était Les Bois, une petite commune qui comptent actuellement 1240 habitants. Si je devais tirer de ma mémoire d'enfant une description des Bois, il y aurait une église, une épicerie et quelques habitations. J'y ajouterais des nappes à carreaux rouges et blancs, quelques sapins, une petite route qui traverserait le village. J'y ai pensé toute ma vie comme à une image sortie d'un conte de fée. Le village de mes rêves.

Beaucoup plus tard, en fait il n'y a pas longtemps, j'ai appris que mon arrière grand-maman venait des Bois. C'est drôle la vie.


Aujourd'hui, on le voit sur cette photographie prise vendredi en fin de journée par mon mari, ce village de rêve est colonisé par l'industrie éolienne. Et ce n'est pas fini, des promoteurs sont en ligne pour poursuivre ce massacre au nom de l'écologie: le canton du Jura, pas plus malin que les autres devant la transition énergétique, a laissé ce coin de pays sur sa fiche éoliennes.

Au fait on va comment sous les éoliennes?
Pas bien, et ce n'est pas seulement moi qui le dit.
En Allemagne, des ravages sur la santé de riverains à voir ici
Ici il faut passer par un abonnement pour en savoir plus , ce ne sont pas les pouvoirs publics qui vont chanter la vérité sur les toits.
Pour ne pas vous retrouver à dire bêtement partout qu'il faut bien faire quelque chose, donc poser des éoliennes par exemple, lisez ceci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...