Quelle belle reconnaissance du travail accompli que cette subvention octroyée par Monsieur Patrimoine en personne. Quelle récompense méritée pour toute l'équipe qui oeuvre pour la sauvegarde de ce qui fait la richesse, la beauté et l'avenir du "Pays de l'eau". Et les touristes ne s'y sont pas trompés. En 2018, les jardins ont enregistré 7 500 visiteurs, record en cours.
Mais n'oublions pas que" le bonheur, c'est du malheur qui se repose!" Et ce malheur qui rôde a pour nom ÉOLIENNES! Deux projets sont en cours d'études :
-Bourg, porté par monsieur le maire. Cet édile occupe également le poste de président du Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR). Cette dualité est extravagante! D'un côté, promoteur de l'éolien et de l'autre, facilateur de l'attractivité touristique du sud Haute-Marne (une des mission du PETR). Cela revient à, comme qui dirait, nommer un représentant de l'industrie du tabac comme président de la Ligue contre le cancer...
-Heuilley-Cotton, porté par le maire délégué et la commune de Villegusien-le-Lac .
Haute-Marne (sud) : dans notre série "nos élus,es font bien marrer les promoteurs éoliens et les enrichissent" III
Pour rappel, Cohons est située dans un vallon surplombée par Bourg et Heuilley-Cotton. Au-delà de l'aspect négatif pour la pérennité touristique, la présence de ces machines de "guerre", minimum 6 par projet, mettrait en péril la santé des riverains du quotidien.
@mappy.com
En espérant que tout à chacun prendra bien conscience de la menace! En avant toute!
"Le malheur succède au bonheur le plus doux."
Pierre Corneille (1606-1684)
@jhm.fr |
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire