Etats-Unis : le problème avec l'énergie solaire

John Hinderaker 
12/02/2019

Le socialisme vert des démocrates propose de couvrir les États-Unis de panneaux solaires et d'éoliennes afin de remplacer toutes les formes fiables de production d'électricité par des sources intermittentes et peu fiables. Tout le monde sait que les panneaux solaires ne produisent pas d'électricité la nuit, mais il y a un autre problème : ils ne produisent pas d'électricité non plus lorsqu'il neige.

Un ami a pris cette photo et a écrit :
"J'étais à Ramsey [Minnesota] pour prendre mon camping-car, et à côté se trouve cette fantastique installation solaire flambant neuve de 30 millions de dollars. Il ne semble pas qu'ils produisent beaucoup d'électricité aujourd'hui, mais cela va certainement créer de bons emplois syndicaux pour enlever la neige de ces choses."



Ils essaient de déneiger ? Je ne sais pas, je ne sais pas. Il s'agirait d'une entreprise de grande envergure qui ajouterait à l'absurde inefficacité de l'énergie solaire

Comme on le souligne trop rarement, l'une des pires caractéristiques de l'énergie solaire et de l'énergie éolienne est qu'elles sont néfastes pour l'environnement. Via InstaPundit, Myron Ebell [directeur du réchauffement planétaire et de la politique environnementale internationale à l'Institut de l'entreprise compétitive (Competitive Enterprise Institute - CEI)] fait remarquer que si les Démocrates sont sérieux au sujet du socialisme vert, ils devront détruire à peu près toutes les lois environnementales existantes :

 "L'un des aspects de la couverture du paysage par des centaines de milliers de kilomètres carrés d'éoliennes et de panneaux solaires est que, pour ce faire, il faudrait suspendre les lois environnementales fédérales, étatiques et locales, les procédures d'autorisation et les plans d'aménagement du territoire. Oubliez les protections de l'habitat prévues par la Loi sur les espèces en voie de disparition et l'interdiction de tuer les oiseaux et les chauves-souris en voie de disparition. Les mesures de protection des terres humides prévues par la Loi sur l'assainissement de l'eau devront être négligées. Les études d'impact sur l'environnement qui prennent maintenant des années à préparer, des années à franchir le processus de délivrance des permis et plus d'années à intenter des poursuites en justice, ne sont plus d'actualité. Les projets éoliens et solaires devront être autorisés en quelques jours."

Mais les gauchistes ne se soucient pas plus de l'environnement que de l'économie. Leur seul but est le pouvoir d'intimider le reste d'entre nous. Tout le reste n'est qu'une fraude.

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...