Haute-Marne, Langres-Belfort : la RN19 en quatre voies entre Langres et Vesoul?

jhm.fr


Nos chers élus, femmes et hommes de Haute-Marne, sous l’impulsion de l' association Autoroute Atlantique Rhin Rhône dont les membres du Bureau sont également des élus mais d'ailleurs relancent l'idée de transformer la RN19 en quatre voies entre Langres et Vesoul.

Il faut savoir qu'actuellement sur cet axe long de 77 km, le trafic est de 6000 véhicules jour dont 1000 camions.

Pas besoin d'être fort en math, pour deviner que la nouvelle 2X2 voies augmenterait fortement le trafic et le niveau de toutes les nuisances qui vont avec, pollution, bruit, risques d'accidents, etc. pour les habitants des communes à proximité.


Sans omettre pour les locaux des nouvelles contraintes dans leurs déplacements de tous les jours, augmentant leur temps de parcours et les obligeant à des kilomètres supplémentaires :
-un territoire coupé en deux par ce ruban,
-pas d'accès?
-fragilisation des commerces,
-etc.

Un malheur ne venant jamais seul, à la hauteur du triangle de la mort, Fayl-Billot - La Rochelle (70) et Vitrey-sur-Mance (70), une soixantaine d'éoliennes avec leurs propres nuisances prévues de part et d'autre de la RN19.

Cela serait pour nos villages, notre santé, notre quotidien, notre bien immobilier, notre avenir, etc. une seconde petite mort!

Un nouveau combat à mener pour sauver le monde rural de son artificialisation et de son industrialisation galopante. À n'en pas douter!


À suivre...

Lire




@jhm.fr



@jhm.fr




php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, VOISEY : LA MRAE RECOMMANDE DE NE PAS AUTORISER LE PROJET D'USINE ÉOLIENNE, DIT LES " GRANDES BORNES "

Précédemment La MRAe : Mission régionale d'autorité environnementale   Les Missions Régionales d'Autorité environnementale, MRAe, on...