Etats-Unis d'Amérique, Nouveau-Mexique : la "terre d'enchantement" (devise), promise aux fosseurs des EnRi

  "...Le ciel est plus bleu qu’ailleurs, les nuages sont blancs et tout cotonneux, les paysages sont grandioses, les villages historiques uniques, et l’ambiance est chaleureuse. Je me disais bien que ce serait cool, j’imaginais surtout du désert, mais c’était bien plus que ça : des forêts, des grandes montagnes, les Rocheuses !, de la neige en hiver parait-il…"

Source : https://www.maathiildee.com/decouvrir-le-nouveau-mexique/

php

***

Avangrid va acquérir les ressources de PNM Southwest Utility

L'espagnol Iberdrola a promis d'investir pour surmonter la crise COVID-19 et il s'en tient à ce plan.
 

https://assets.greentechmedia.com/assets/content/cache/made/assets/content/cache/remote/https_assets.greentechmedia.com/content/images/articles/Avangrid_Utility_Scale_Solar_Plant_Arizona_XL_Credit_Avangrid_721_420_80_s_c1.jpg

Le Nouveau-Mexique possède un vaste potentiel inexploité de développement des énergies renouvelables. (Photo : Avangrid)

  Avangrid, anciennement Iberdrola USA, a accepté d'acquérir PNM Resources, propriétaire de services publics agréés au Nouveau-Mexique et au Texas, élargissant ainsi ce qui est déjà l'un des plus grands groupes de services publics américains - et un autre qui met l'accent sur les énergies renouvelables.
  La nouvelle société regroupera dix opérateurs d'électricité agréés dans six États, avec 4 millions de clients allant du fief d' Avangrid en Nouvelle-Angleterre et dans l'État de New York à la base de PNM Resources dans le Sud-Ouest. L'entreprise élargie sera le troisième opérateur américain d'énergies renouvelables, avec une capacité d'environ 7,4 gigawatts et une importante réserve de projets.
  L'espagnol Iberdrola prétend être la troisième plus grande compagnie d'électricité au monde ; aux côtés de ses pairs européens, dont l' Ørsted du Danemark, l' EDP du Portugal et le RWE de l'Allemagne, elle est devenue une "grande puissance mondiale de l'énergie propre" qui pourrait rivaliser avec les géants pétroliers d'antan.
  Si l'acquisition se conclut en 2021 comme prévu, les actionnaires de PNM recevront 50,30 dollars par action, contre 45,75 dollars le 20 octobre. Cela donne à l'opération une valeur de 4,3 milliards de dollars en capitaux propres et une valeur d'entreprise - qui inclut la dette - de 8,3 milliards de dollars.
  L'accord est amical et a déjà été approuvé par le conseil d'administration de PNM Resources. Les deux sociétés sont cotées à la bourse de New York, et l'espagnole Iberdrola S.A. restera le principal actionnaire.
  Iberdrola est depuis longtemps l'un des principaux producteurs américains d'énergie éolienne et possède actuellement près de 2 gigawatts de capacité éolienne et solaire au Nouveau-Mexique et au Texas. L'acquisition de PNM Resources lui donnera une plate-forme pour poursuivre sa croissance dans le sud-ouest, notamment des actifs de production réglementés qui n'ont pas besoin d'être mis au rebut pour un accord d'enlèvement et des lignes de transport essentielles pour amener l'électricité sur le marché.
  Cet été, les autorités de régulation ont approuvé un plan pour la Public Service Company of New Mexico - l'une des deux principales filiales de PNM Resources - visant à éliminer de son mix l'électricité produite par la centrale au charbon de San Juan. Au terme de cette opération, la capacité de production de charbon sera entièrement remplacée par l'énergie solaire et les batteries marquant ainsi un tournant décisif pour la compagnie. San Juan est actuellement la plus grande source de production de PNM.
  Dans une présentation sur l'acquisition de PNM, Avangrid a noté que le Nouveau-Mexique a le troisième plus grand potentiel de production éolienne et solaire de tous les États américains. Ces ressources restent largement inexploitées
  L'année dernière, PNM a acquis le projet de transport Western Spirit de Pattern Development, qui permettrait à l'énergie renouvelable produite au Nouveau-Mexique d'être acheminée vers l'ouest, vers des marchés plus importants.

Iberdrola saisit des opportunités pendant la crise COVID-19
  Alors qu'une grande partie de l'industrie énergétique mondiale a été durement touchée par la pandémie de coronavirus, le secteur des énergies renouvelables a été largement épargné. Au début de l'épidémie, Iberdrola a déclaré qu'il s'opposerait à l'instinct de repli et qu'il prévoyait plutôt des investissements records en 2020 pour profiter des nouvelles opportunités et aider à créer des emplois pendant la récession.
  Iberdrola ne semble pas avoir de mal à tenir cette promesse. Jusqu'à présent cette année, elle a acquis des projets ou des entreprises d'énergie propre en France, en Écosse, en Suède, au Japon, au Brésil et en Australie.
  Ignacio Galán, président d'Iberdrola et d' Avangrid, a déclaré que l'acquisition de PNM s'inscrit dans la stratégie d'Iberdrola de poursuivre "des transactions amicales, axées sur les entreprises réglementées et les énergies renouvelables, dans des pays ayant une bonne cote de crédit et une stabilité juridique et réglementaire, offrant des possibilités de croissance future".
  Avangrid a été créée en 2015 lorsque l'entreprise américaine d'Iberdrola a acquis UIL Holdings, basée dans le Connecticut, propriétaire de United Illuminating et d'autres entreprises de services publics. Vineyard Wind, le promoteur de ce qui sera probablement le premier grand projet éolien offshore américain à être construit appartient à Avangrid et à Copenhagen Infrastructure Partners.
  Les actions de PNM Resources ont fait un bond de plus de 8 % mercredi matin après l'annonce de l'accord, pour atteindre 49,62 dollars. Les actions d' Avangrid ont chuté de 6 % à 50,81 $.
  Sur la base des cours de mercredi, les deux sociétés auraient une capitalisation boursière combinée d'un peu moins de 20 milliards de dollars. Cela placerait la société combinée dans le top 20 national des groupes de services publics en termes de valeur marchande - dans la même ligue que des acteurs comme Entergy, DTE Energy et Edison International, propriétaire de Southern California Edison.
  NextEra Energy, le leader du secteur avec un plafond de marché approchant maintenant les 150 milliards de dollars, aurait récemment fait une approche de rachat de Duke Energy, un autre des plus grands services publics du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...