Haute-Marne, Fayl-Billot : la zone industrielle de 17 éoliennes dit Vannier Amance en construction, VENDUE!

Bis repetita! 
  Comme il avait déjà procédé en Côte d'Or, avec la ZI de 16 éoliennes dit "Entre Till et Venelle" Envision, constructeur chinois d'éoliennes, vient de confirmer sa stratégie de "prend l'oseille et tire-toi!" en vendant, instantanément, la ZI Vannier Amance dès son autorisation et libre de recours. Comme précédemment, il l'a cédée, avec une très forte augmentation de valeur, au fonds d’investissement The Renewables Infrastructure Group (TRIG)
"... Le groupe chinois Envision Energy a conclu la vente d’un projet éolien situé en Côte-d’Or au fonds d’investissement The Renewables Infrastructure Group (TRIG)." 
 

 
  Dans ces conditions, pas besoin d'être grand devin pour connaître le sort qui attend les deux autres projets portés par la même équipe, si ils venaient à être validés par les autorités. : "Les Hauts de la Rigotte", Haute-Saône et "Vannier sud.", Haute-Marne,
  Qu'il aurait été jouissif  de voir la tronche des larbins, élus, propriétaires, exploitants, etc., qui ont permis à ces fosseurs de notre pays de mener à bien leur entreprise, découvrant qu'ils venaient  de changer de maître. Qu'il aurait été jouissif de voir la tête des autorités, préfecture et services associés qui ont validé ce projet, découvrant que les engagements pris sur 20 ans, les suivis, etc., c'était... tchao, baby.
  Pendant ce temps là sur le terrain :
  •  Le massacre de la nature continue :
E7 : Fayl-Billot ; section ZH ; parcelle 3 ; propriétaire : Viaux Jean-Jacques. Déboisement pour faciliter son accès! Photo : PHP
 

 
  •  La E21 est encore et... toujours?, une piscine. Photo PHP
E21 ; Pressigny ; section ZH ; parcelle 55 ; propriétaire : Maillarbaux Manuel
 
 
  Comment cela se fait-il?  Important! La E21 se situe sur la zone de captage d'eau de la commune de Pressigny.
Une explication
  La cavité, creusée pour réaliser les fondations de la turbine étant plus profonde que la croûte imperméable de la zone de captage, récupère toutes les eaux de ruissellement des alentours. Car, comme chacun sait, la nature ayant horreur du vide...
  Ce pays est foutu. Mais qui s'en soucie vraiment?
Adieu, va! 
php

***
Source : https://renews.biz/63886/trig-scoops-french-wind-project/

  Le Groupe Infrastructures Renouvelables (TRIG) a acquis une participation de 100% dans le projet éolien du Haut Vannier en France, près de la ville de Dijon.
  TRIG a obtenu les droits de construction d'un parc éolien de 43MW situé en Haute-Marne, grâce à l'acquisition du projet, qui a été développé par Envision et Velocita.
Envision et Velocita continueront à réaliser la construction du parc éolien qui comprendra 17 turbines Envision 2,5MW E-131.
  Le Haut Vannier devrait entrer en service au premier trimestre 2022.
  RES fournira des services d'ingénierie aux propriétaires des actifs pendant la période de construction.
  Le parc éolien bénéficiera d'une subvention attrayante sur 20 ans sous la forme d'un contrat de différence avec EDF lié à l'inflation.
  TRIG a déclaré que l'acquisition représente la poursuite de la stratégie de la société visant à "compléter son portefeuille équilibré avec différentes caractéristiques de revenus afin de générer des rendements durables pour les actionnaires", au sein des marchés clés identifiés par TRIG.
  Une fois construit, le projet représenterait environ 1% de la valeur du portefeuille de TRIG sur la base d'un investissement engagé.
  Après cette acquisition, le pourcentage des actifs de TRIG qui sont en construction sera d'environ 10 %.

Qui est TRIG?
"TRIG est une société d'investissement cotée en bourse dont l'objectif est de générer des rendements durables à partir d'un portefeuille diversifié d'infrastructures d'énergies renouvelables qui contribuent à un avenir sans carbone.

 Des rendements attrayants, basés sur les revenus
  Notre objectif est d'offrir à nos actionnaires des revenus intéressants grâce au versement de dividendes trimestriels. L'objectif de la société en matière de dividendes pour 2020 est de 6,76 pence par action, 1,69 pence par trimestre.
  Nous avons de solides antécédents en matière d'augmentation progressive de notre dividende et de la valeur de nos actifs, comme en témoigne notre rendement annualisé de 8,4 %1 depuis notre introduction en bourse en 2013.
  TRIG est la 70e société cotée au FTSE 2502 et négocie en moyenne 3,5 millions d'actions par jour, ce qui facilite l'achat ou la vente d'actions par les investisseurs.


Exposition des investissements à un vaste portefeuille très diversifié d'énergies renouvelables
  Nous sommes investis dans un portefeuille diversifié de plus de 70 parcs éoliens et solaires au Royaume-Uni et en Europe, qui possèdent la plus grande capacité de production des sociétés d'investissement dans les énergies renouvelables cotées à Londres4.
  Ces actifs tirent leurs revenus d'un mélange d'aides publiques et de ventes d'électricité : en 2020, nous prévoyons que les trois quarts de nos revenus proviendront des mécanismes de soutien des gouvernements britannique, français et allemand, principalement liés à un indice, ce qui assure une bonne stabilité des revenus.
  La diversité des portefeuilles réduit le risque de sur-concentration dans les actifs individuels, les marchés de l'électricité, les cadres réglementaires et les conditions climatiques locales, ce qui améliore la stabilité des rendements pour nos actionnaires.

Un bilan solide
La société dispose d'une facilité de crédit renouvelable qui est utilisée pour les acquisitions et qui est remboursée par de nouvelles émissions d'actions, et aucune autre dette.
La dette à long terme des sociétés de projet, les sociétés qui possèdent les actifs dans lesquels TRIG investit, est garantie sans risque de refinancement, à des taux d'intérêt fixes.


Une approche responsable de l'investissement
Nous produisons suffisamment d'énergie propre pour alimenter environ 1 million de foyers. Cela permet d'éviter l'émission de plus d'un million de tonnes de dioxyde de carbone par an, ce qui nous aide à apporter une contribution importante à une économie sans carbone5.
Nous intégrons des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance tant au stade de l'investissement que dans la gestion de nos actifs. Nous sommes convaincus que cela permet de libérer le potentiel de nos investissements, de réduire les risques du portefeuille et de créer des avantages durables pour toutes nos parties prenantes.

Une gouvernance et une expertise de gestion solides
Le Conseil : le conseil d'administration indépendant, composé d'administrateurs non exécutifs, possède une solide expertise sectorielle, financière, juridique et de gouvernance, et assume la responsabilité globale des activités de l'entreprise.
InfraRed : La gestion quotidienne des investissements de TRIG est assurée par InfraRed, le gestionnaire des investissements. InfraRed s'occupe des activités d'investissement, notamment des acquisitions et de la structuration financière dans le cadre des paramètres fixés par le conseil d'administration ; de la gestion et du reporting financiers, y compris de l'évaluation des portefeuilles et des relations avec les investisseurs. InfraRed donne également des conseils sur la stratégie, la gestion des risques et les besoins de financement du groupe.
RES : le directeur des opérations de la société, RES, est chargé de superviser la gestion des actifs du portefeuille. Cela comprend la supervision des projets d'exploitation et de construction, le reporting opérationnel pour toutes les sociétés de projet, ainsi que la conception et la mise en œuvre de plans d'optimisation des performances du portefeuille. Le RES fournit également un soutien dans l'évaluation des activités d'acquisition.

  1. Rendement total depuis l'introduction en bourse jusqu'au 31 décembre 2019, basé sur l'appréciation de la valeur nette d'inventaire par action plus les dividendes versés. 
  2. Au 31 décembre 2019. 
  3. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2019. 
  4. Au 20 mars 2020. 
  5.  Basé sur les chiffres de la consommation moyenne d'électricité des ménages de la région et sur l'approche des IFI en matière de comptabilisation des GES pour les énergies renouvelables."

Source : https://www.trig-ltd.com/#

 Le rendement actuel est de l’ordre de 5,6 % et la couverture du dividende de 1,8 et voici la performance de la société depuis on introduction en bourse en 2013

 Au 2019/03/17

 





 
Source : https://www.devenir-rentier.fr/t19995



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHAMARANDES-CHOIGNES : ARRÊT DU PROJET DE L'USINE DE BIOGAZ PAR JET DE L'ÉPONGE DES EXPLOITANTS AGRICOLES

 Précédemment   Dans l'excellent jhmQuotidien de ce samedi, les exploitants agricoles et producteurs d'énergie " verte &quo...