vendredi 23 octobre 2015

Association Échec aux mâts: Une pétition pour dire non aux éoliennes sur les communes de Rainans et Biarne (39)

Association Échec aux mâts 


L'association Échec aux mâts basée en Franche Comté, dans le département du Jura, lutte contre un projet de ferme éolienne sur les communes de  Rainans  https://fr.wikipedia.org/wiki/Rainans et de Biarne https://fr.wikipedia.org/wiki/Biarne .

Pour leur apporter notre soutien, nous pouvons d'ors et déjà signer leur pétition.

Merci à Vous

L'union fait la force et ...inversement.


php




Texte de la pétition

Adressée à Monsieur le Préfet du Jura; Mesdames et messieurs les conseillers municipaux de Biarne et Rainans


Nous demandons à nos conseils municipaux de délibérer contre le projet éolien, et au préfet du Jura de ne valider aucune autorisation (permis de construire, autorisation d’exploiter) sur le secteur de ces communes.





Une pétition pour dire non aux éoliennes sur les communes de Rainans et Biarne

Je vous propose d'apporter votre soutien en signant cette pétition contre l'implantation d'éoliennes proches de nos maisons. 

Le mercredi 15 avril, la commission spéciale de l'Assemblée Nationale chargée d'examiner le projet de loi sur la transition énergétique est revenue sur la disposition qui imposait aux éoliennes une distance minimale de 1.000 mètres par rapport aux habitations, avec toutes les nuisances en prime.
La commission a adopté un amendement des rapporteurs François Brottes et Ericka Bareigts qui prévoit que cette distance d'éloignement est "spécifiée par arrêté préfectoral compte tenu de l'étude d'impact" et "au minium fixée à 500 mètres".

NON AUX ÉOLIENNES SUR LES COMMUNES DE RAINANS ET BIARNE


Sauvegardons

notre environnement, + de 40 hectares de forêts détruits

nos paysages, éoliennes de plus de 150 m de hauteur

notre patrimoine, perte de valeur de l'immobilier 30 à 40%

notre qualité de vie et notre santé mise en danger par les infrasons engendrés par les éoliennes

Protégeons le potentiel touristique, résidentiel et agricole de notre territoire

NON à la dévaluation de nos maisons et de nos patrimoines au profit de promoteurs peu soucieux de notre cadre de vie et de notre santé !

Par la présente pétition, nous, habitants des communes concernées et limitrophes, demandons l’abandon définitif du projet d’implantation d’un parc industriel de 5 à 8 éoliennes de 150 mètres voire plus, sur les communes de RAINANS et BIARNE. Nous nous opposons également à tout nouveau projet éolien sur les communes limitrophes.

L’implantation du parc éolien va impacter l'ensemble des foyers des communes concernées et limitrophes et plus de 1000 habitants, dégrader l’environnement par une dénaturation du paysage, porter atteinte à la faune, à la santé humaine, et provoquer : des préjudices visuels dus aux clignotements de flashs de jour comme de nuit, une perte de valeur du patrimoine bâti, une dégradation du patrimoine historique (monuments classés ou inscrits aux alentours), une atteinte au tourisme vert, une perturbation des émissions d’ondes électromagnétiques (TV, radio, téléphonie), un assèchement des sols agricoles…

Nous demandons à nos conseils municipaux de délibérer contre ce projet, et au préfet du Jura de ne valider aucune autorisation (permis de construire, autorisation d’exploiter) sur le secteur de ces communes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire