dimanche 4 octobre 2015

Écologie: Les guignols

Sources: www.valeursactuelles.com/ et charliehebdo.fr/


L'industrie éolien avec la complicité des gouvernants, de la majorité de nos élus, des pouvoirs publics, des pro-éoliens «citoyens» et d'une grande partie de la population, indifférente voire passive, auront réussi ce tour de force, UNIQUE dans l'histoire de la presse et des médias en général, de mettre «politiquement» d'accord des journaux tels que Valeurs Actuelles, Le Figaro (http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/09/eoliennes-le-scandale.html) et Charlie Hebdo:

L'Écologie, dont les énergies renouvelables soleil et vent: La grande arnaque!


Arnaque: définition 

Vol, escroquerie, duperie.


Définition et notion d'«arnaques de la consommation» 


Le mot familier «arnaque» est dérivé d'un mot scandinave introduit vers le XIIe siècle, signifiant «équipement d'homme d'armes» puis prenant le sens plus étroit de «harnais» et d'«harnacher». Le mot «arnaque» apparaît au XIXe siècle dans le sens d'organisation secrète, avant de dériver vers le sens actuel d'escroquerie ou de tromperie. L'emploi de la formule «arnaques de la consommation» a l'avantage de bien identifier un phénomène particulier qui n'a pas actuellement de définition juridique ou économique. L'arnaque de la consommation peut être définie comme une stratégie consistant à exploiter un savoir-faire déloyal dans une niche commerciale particulière. Elle se caractérise par la fourniture d'un bien ou d'un service non conforme à l'attente du consommateur, en exécution d'un engagement obtenu par ruse, artifice ou mensonge, selon un plan organisé, exploité massivement ou répétitivement. Le but est clairement l'exploitation d'une situation de faible vigilance de certains consommateurs dans une situation donnée. Le consentement est obtenu par des méthodes échappant aux disciplines du marché, propres à faire miroiter au consommateur un gain matériel ou financier ou des avantages particuliers. L'arnaque se distingue d'une violation «simple» du droit de la consommation ou du droit civil par la gravité des faits et par l'ampleur du phénomène. Un de ses aspects essentiels réside dans la rapidité du profit obtenu par son auteur. Le bénéfice financier est consciemment mis en perspective avec les sanctions pénales encourues en cas de poursuites et avec les investigations administratives et judiciaires.


Comment appelle t-on ceux qui pratiquent l'Arnaque?


Tous ensemble à la grande manifestation organisée le 21 novembre 2015 à Langres (Sud haut marnais), capitale d'un jour du «N0N À L'éolien». 

Bonne lecture



















































































1 commentaire:

  1. Le vent tourne, en attendant la Haute-Marne qui a été ciblée par les promoteurs est en passe d'être défigurée . Puissent nos élus prendre conscience de leurs responsabilités dans ce désastre. Alors oui tous présents le 21 Novembre pour faire arrêter d'urgence tous ces projets nauséabonds !

    RépondreSupprimer