mardi 27 octobre 2015

«Les parcs en action!»

27 octobre 2015


Commentaire: L'avenir du Sud Haut marnais et de sa population passe par ces labels qui protègent notre environnement et qui valorisent nos atouts touristiques. Vivement le Parc Naturel Régional des Sources Saône et Meuse.


Bonne lecture


php


Observant ce qu'il se passe dans le paysage des Parcs Naturels Régionaux, j'ai été touchée par cette initiative novatrice dans la valorisation des acteurs du tourisme. Voici un extrait de l'article sur lequel mes yeux ont été attirés :




«Après avoir lancé sa marque sur les produits, le Parc d'Armorique la développe en l'attribuant à des professionnels de l'accueil touristique. Vendredi, 17 « précurseurs », engagés pour le développement durable du territoire, étaient à l'honneur.La marque « Parc naturel régional » peut être déposée par chacun des 51 parcs de France à des produits, services ou savoir-faire qui participent au développement durable du territoire et qui justifient de certains critères: Attachement au territoire, forte dimension humaine, préservation et valorisation de l'environnement.Vers un réseau de 60 adhérents « Cette marque permet d'identifier et de valoriser des professionnels de l'accueil touristique, cela dans les secteurs de l'hébergement, la restauration, l'information, l'animation, la découverte, l'artisanat ou encore le transport », énumère Jean-Claude Lessard, vice-président du Parc.

Les 17 premiers professionnels du tourisme qui se sont vus attribuer la marque « Accueil du Parc naturel régional d'Armorique » constituent le départ d'un réseau qui s'élargira à 60 adhérents en 2016. Ces professionnels proposent une sélection de prestations diversifiées mais qui ont toutes en commun de favoriser des entreprises locales qui revendiquent un savoir-faire, un accueil de qualité, un attachement fort au territoire et au respect de l'environnement.Les 17 premiers labellisés « Vous êtes des précurseurs. Cette reconnaissance est un plus pour vous et pour le Parc », a lancé Jean-Claude Lessard aux professionnels réunis au Faou, vendredi, dans les locaux du PNRA. Une plaque a été remise aux labellisés et le Parc les accompagnera par des actions de promotion et de formation. 

«Extrait de : Le Télégramme» 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire