vendredi 30 octobre 2015

Sud haut marnais: «Un fléau peut en cacher un autre»

Jhm.fr
30 / 10 /2015

«Un fléau peut en cacher un autre». Pendant que les Vues Imprenables luttent aux côtés d'autres associations et d'autres Collectifs du Sud haut marnais et des territoires voisins, à préserver notre environnement du «massacre» éolien annoncé par de nombreux projets de «fermes»  (plus de 200 aérogénérateurs en approche, nombre non exhaustif), voilà que resurgit le dossier de la construction de l'A319 faisant la liaison entre Langres et Vesoul. En nous projetant dans le futur, à l'horizon 2050? et en imaginant, que les promoteurs éoliens, leurs collaborateurs et leurs «domestiques» aient mené à bien tous leurs projets et que cette 2X2 voies? est vue le jour,  voilà à quoi pourrait bien ressembler nos paysages:


Utopie, fantasme? ....
Image: notre-planete.info
Est-ce vraiment être «moderne»? Est-ce vraiment ce que nous voulons pour l'avenir de notre territoire? Voulons-nous devenir uniquement un «chemin de transhumance»? et regarder les voitures passer, comme les vaches hier?

Si tu ne souhaites pas cet «avenir» pour toi et ton entourage, pour les paysages que tu aimes, il te faut agir! Et cela commence:

Le SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 à LANGRES
Rendez-vous - place Bel-Air - 13 H 30
MANIFESTATION 
Pour dire NON à l'encerclement éolien de Langres et à l'envahissement des territoires de nos voisins
Et dit avec nous: J'Y SERAI!

Bonne lecture


php









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire