É0liennes: Que peut t-on penser de ces 12 «contre-vérités»

Source: http://www.ventdecolere.org/



Suite à l'article du Figaro - magazine du 4-5 septembre 2015, l' association Vent de Colère se prend un droit de réponse aux arguments avancés par France Énergie Éolienne (FEE) au cours de cet entretien.

Incroyable!

Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie vient d’engager une consultation sur le projet de décret destiné, d’une part à définir les conditions du nouveau dispositif de « complément de rémunération » pour les énergies renouvelables, d’autre part, à préciser les conditions d’accès, de conclusion et d’exécution du contrat d’achat dans le cadre du dispositif de « l’obligation d’achat » (...)
Le projet de décret confirme l’organisation de deux dispositifs. La production d’électricité pourra, soit faire l’objet d’un complément de rémunération, soit d’une rémunération par tarif d’achat fixe. Les installations d’énergie éolienne ou solaire ne sont pas, à ce stade, éligibles au complément de rémunération en « guichet ouvert ». (...)

http://www.greenunivers.com/2015/09/complement-de-remuneration-les-points-a-retenir-du-projet-de-decret-par-arnaud-gossement-131275/

Pourtant cette disposition de complément de rémunération inscrite dans la Loi de Transition Énergétique (LTE) concernait toutes les énergies renouvelables, conformément à la directive tarifaire européenne de 2014.


Bonne lecture


php










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...