dimanche 11 octobre 2015

Soutenez nos enfants victimes des éoliennes: Signez la pétition!

Source: http://www.petitions24.net/soutenez_nos_enfants_victimes_des_eoliennes
«L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun».

Michel Bakounine (1814-1876)


php

Nos enfants bientôt les victimes innocentes de complexes éoliens industriels



Nous sommes les parents de 4 garçons autistes âgés de 6, 13, 13 et 19 ans. Nous habitons à proximité de futurs parc éoliens, commune de Québriac en Bretagne, commune de Voulpaix en Picardie, commune d'Octeville l'Avenel en Basse Normandie, commune de Montmort en Bourgogne. Nos enfants Goran, Nathan, Edwin et Ludo souffrent du syndrome d'Asperger. Ils sont comme de nombreux autistes hypersensibles à leur environnement, aux changements, aux bruits, aux infrasons, aux variations lumineuses. Les parents d’Edwin (19 ans) l'ont emmené à 750 m d'un parc éolien. Sa gêne auditive est devenue insupportable ! Comme le décrit Temple Gandin, autiste asperger, de renommée internationale : «J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son. J'ai deux choix: - je poursuis l'écoute et me laisse envahir par un déluge de sons, ou - je me coupe de la source de sons. Les bruits continus me blessent les oreilles - comme la foreuse d'une dentiste qui frappe un nerf. La peur d'un bruit est la cause de mauvais comportements et de crises de colère».


Devant l'inertie et le manque de prise de position des pouvoirs publics (préfectures, mairies, ministères de la Santé et de l'Écologie) et particulièrement de Mme Ségolène Royal que nous avons pourtant contactée, nous vous demandons votre soutien face à ces projets éoliens mettant en péril la santé de nos enfants et la quiétude de nos familles. 8 éoliennes de 86,50 m à 550 m de chez Nathan dans la Manche, 5 éoliennes de 180 m à 700 m de chez Goran, 4 éoliennes chez Ludo et 9 éoliennes de 150 m en Bretagne dont la plus proche est à 660 m de chez Edwin.

Les permis sont accordés, les enquêtes se terminent et aucune solution n'est proposée dans les 4 cas. Pour nos familles et nos enfants l’autisme est un combat de tous les jours !


Tous les enfants vivant près des éoliennes en subissent les nuisances.


Nous demandons qu'une enquête épidémiologique soit réalisée
auprès des familles riveraines des complexes industriels éoliens.


Nous demandons aux pouvoirs publics, à M. le Président et à Mme Royal de prendre enfin la mesure de ce risque et de suivre les recommandations de l'OMS, de l'Académie de Médecine, de nombreux médecins tant français qu'étrangers. Il faut qu’ils aient le courage de nous apporter une réponse scientifique claire et étayée face à nos inquiétudes.



Patricia Manesse, maman de Goran, enseignante

Aurélie Guennoc, maman de Nathan, vétérinaire

Myriam Guillemoto maman d'Edwin, taxi

Emmanuelle Sibille, maman de Ludo, mère au foyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire