RTE: Projet de construction d'un méga-transformateur (7 Ha): 10€ pour dire NON!



Commentaire: Faisant suite à l'article  http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/05/lignes-tres-haute-tension-de-plus-en.html , dénonçant le projet de la construction d'un méga-transformateur électrique de 7 Ha. Ce projet est porté par Réseau de Transport d'Électricité (RTE), avec sa tête monsieur Brottes, le «facilitateur» d'implantation de fermes éoliennes. Nous pouvons encore apporter notre soutien à la résistance en devenant propriétaire d'une parcelle du site tant convoité par RTE . 

10€ pour  sauvegarder la qualité de vie des habitants, les paysages, le cœur et l'histoire d'un Pays.


Les Vues disent OUI.

À vous

Bonne lecture


php




Avant d'acheter, voyez le «domaine»


Nous lançons aujourd'hui une opération d'acquisition collective des 2.000 mètres carrés de terre autour de l'Amassada, sur le site de la Plaine à Saint-Victor-et-Melvieu. Il s'agit d'une parcelle située sur le site convoité par RTE pour implanter son méga-transformateur de sept hectares. Comme ce fut le cas lors de la lutte du Larzac, l'objectif est d'être le plus nombreux à s'engager dans la défense de cet endroit, au côté des habitants qui résistent. Cet achat se fera en indivision, chacun pouvant devenir acquéreur pour une somme modique (une dizaine d'euros). Plus nous serons nombreux, plus nous compliquerons la tâche aux promoteurs ! Car ils devront alors non pas exproprier deux propriétaires isolés, mais faire ces démarches pour toutes les personnes ayant acheté.


Par cet achat collectif, nous exprimons notre solidarité envers les agriculteurs qui refusent de vendre: Nous ne les laissons seuls ni face aux pressions de RTE, ni face aux menaces de la préfecture, ni face aux procédures d'expropriation qui risquent de poindre dès le début de l'enquête d'utilité publique.

En lançant cet appel à travers la France, nous affirmons une fois encore que le méga-transformateur de Saint-Victor-et-Melvieu n'est pas seulement une menace pour le village et la commune, mais pour toute une région. Et qu'il nous incombe donc à tous de nous y opposer.



Nous comptons sur vous

Comme vous allez le voir dans les documents joints, l'enquête d'utilité publique est imminente. Le temps presse, et face à l'urgence, nous vous demandons d'être très réactifs pour renvoyer les documents permettant cette acquisition. Nous avions déjà recueilli de nombreuses promesses d'achat lors de la « fête du vent » et nous sommes sûrs que vous serez nombreux à répondre à cet appel. Par avance merci.

Par ailleurs, nous demandons à tous ceux qui le peuvent de relayer cet appel dans leurs réseaux.

Pas res nos arresta !
l'Amassada

****


Pour participer au projet d'achat, nous vous prions de bien vouloir suivre les démarches décrites ci-dessous.


1. Remplir la fiche d'état civil vous pourrez la trouver sur le site http://douze.noblogs.org)
2. Fournir une photocopie d'une pièce d'identité (des deux côtés pour la carte d'identité)
3. Renvoyer le tout dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Association Résonance, 44 rue des Tendes, 12400 Saint-Affrique
(Attention les courriers réceptionnés après le mardi 10 novembre ne seront pas validés)


L'imminence de l'enquête d'utilité publique nous oblige à réaliser ces démarches au plus vite.
Dans un second temps (début décembre), vous recevrez un courrier de l'office notarial qu'il vous faudra remplir dans des délais également très brefs en fournissant une procuration dont la signature devra être légalisée en mairie, ainsi qu'un chèque du montant précisé à ce moment-là (tout le monde devra finalement s'acquitter d'une somme identique qui n’excédera dix euros).


Merci à vous tous pour votre participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...