mardi 3 novembre 2015

Sondage IFOP- COP21 /Énergies Renouvelables



Paris le 29 octobre 2015






Un sondage IFOP(1) auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes et été dévoilé le 29 octobre 2015.





Image: fr.slideshare.net




Son objectif principal était d’évaluer l’intérêt des français pour la COP21 (2)

Le résultat indique que cet intérêt se situait en 5ème position, loin après le chômage et la sécurité. Réalisé en septembre 2015, il est probable que cette perception s’est encore dégradée depuis, du fait du déclenchement brutal de la crise internationale de l’immigration.


Parmi les 40 questions posées par l’IFOP plusieurs concernaient le développement des énergies renouvelables


Les résultats indiquent que les français connaissent en réalité très mal leur fonctionnement et qu’ils surestiment fortement leurs potentialités. 45% pensent en effet que les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité 50% du temps ou que les éoliennes ont des rendements bien supérieurs aux valeurs réelles mesurées.


Par contre leur manque de fiabilité et leur intermittence est bien perçue et 58%, soit la majorité, pensent qu’on ne peut pas compter sur ces énergies renouvelables pour faire fonctionner l’économie.


Les français se sentent pourtant prêt à faire un effort financier, mais la grande majorité soit 58% demandent l’arrêt de leurs subventions si l’augmentation de la facture d’électricité risque d’atteindre 40%.


Ce sondage IFOP contredit notamment dans le domaine de l’éolien les déclarations des promoteurs et les discours officiels de l’ADEME qui déclarent depuis 2 ans que 77% des français sont aveuglement favorables à ces machines



(1) IFOP (Jérome Fouquet) pour l'AFCO (Association Francophone des Climat-Optimistes)

(2) Conférence des Nations unies sur les changements Climatique ... COP21


Cordialement

Jean-Louis Butré
Président

Fédération Environnement Durable

http://environnementdurable.net

contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08


Commentaire:  Soyons réalistes: Malgré toutes les études, les informations, les témoignages, les condamnations de justice, etc. validant que l'éolien industriel n'est pas la SOLUTION d'avenir pour la production d'électricité d'un pays, d'un continent, du Monde; qu'il est dangereux pour la santé humaine; qu'il représente pour une communauté un coût financier en perpétuelle expansion ; qu'il est porteur de corruption; qu'il est destructeur de l'environnement; qu'il est destructeur de l'industrie du tourisme donc de l'emploi et que cela sera pire dans 15 ans (minimum) quand viendra l'heure (en sera t-il encore question?) du démantèlement des aérogénérateurs. Malgré tout ça, la «fuite en avant» est la seule règle de nos gouvernants, de leurs domestiques et des complices sur le terrain: L'éolien doit passer coûte que coûte! 

La justice seule ne fait que ralentir la progression de cette «colonne de chars». Pour la stopper, une seule issue: Que la population dans un élan solidaire s'oppose à ces machines. Et cela se passe dans la rue !

Ça commence à Langres, Sud haut marnais, ville de toutes les résistances, jamais conquise.

L'association «les Vues Imprenables» accompagnées par les associations et autres collectifs de la Haute Marne, de la Haute Saône et de la Côte d'Or vous y donnent rendez-vous:

SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 (place Bel-Air - 13 H 30)

Pour dire qu'il 

Y EN A MARRE de l'envahissement éolien de la France!

Venez faire la fête,

Vous êtes les bienvenus.


php 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire