dimanche 8 novembre 2015

Tigny-Noyelles: Le chantier de dix éoliennes est enfin en route

http://www.lavoixdunord.fr/
Publié le 03/11/2015


Commentaire: À nos élus désireux d'installer une «ferme» éolienne sur leur territoire: À lire sans modération... Et les autres aussi.


Bonne lecture

php

Dans les cartons depuis quinze ans, le projet d’éoliennes de Tigny-Noyelle est en train de voir le jour, sur la route départementale 940 entre Conchil-le-Temple et Nempont-Saint-Firmin. Ce qui n’est pas tout à fait du goût du nouveau maire, Bruno Delenclos.




Depuis début août, le chantier progresse de chaque côté de la route départementale 940. Ici, dans quelques mois, dix éoliennes de 120 mètres de haut et d’une puissance totale de 23 MW sortiront de terre.

Mais le maire de la commune, Bruno Delenclos, n’est pas plus emballé que cela de reprendre au vol le projet impulsé par l’ancien maire, Étienne Debruyne « Je ne suis pas du tout contre les éoliennes, bien au contraire: Je suis écolo dans l’âme. Ce que je déplore c’est que les retombées financières n’iront pas à la commune », explique-t-il.

Inquiétude

La raison ? « Si on avait conservé le système de communauté de communes, les 200 000 € annuels seraient tombés dans notre escarcelle. Mais en janvier 2017, l’argent partira à la communauté d’agglomération et on n’aura rien », déplore Bruno Delenclos, qui s’inquiète de voir sa commune dévalorisée par l’arrivée des machines « Je crains que la présence des éoliennes ne fasse baisser le prix des habitations et j’ai peur que le tourisme soit pénalisé ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire