dimanche 8 novembre 2015

NESLE (80): Plus de télévision à cause des éoliennes? Allez le signaler en mairie

http://www.courrier-picard.fr/
Publié LE 05/11/2015


Depuis quelques jours, le parc éolien de la Haute Borne est entré en service « En fonction des installations et de leur orientation, il arrive que les éoliennes provoquent des perturbations sur la réception TV », explique la mairie de Nesle sur son site internet.

Elle a donc mis en place une fiche de recensement qu’elle envoie chaque semaine à l’opérateur. Les Neslois qui ont noté des nuisances inhabituelles peuvent aller en mairie pour y noter leurs réclamations. L’opérateur Théolia s’engage à financer des interventions à domicile pour pallier ces problèmes.

Le maire, José Rioja, prévient les tricheurs. Il précise que « dans le cas où les éoliennes ne seraient pas à l’origine des perturbations, les interventions seront à la charge des riverains, comme pour les cas d’antenne sous toiture ou non orientée vers le parc éolien ».

Commentaire: Si les aérogénérateurs arrivent à perturber la réception Tv, nous pouvons facilement imaginer ce que «reçoivent» quotidiennement les corps des riverains et les conséquences à la longue...

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire