lundi 22 mai 2017

Saint-Lunaire, l'autre planète de Nicolas Hulot

http://www.20minutes.fr
12/09/2014

Commentaire: Quelle déception et crève-cœur sans doute pour cet anti-nucléaire déclaré et pro-ENR intermittentes qu'il n'y est pas en projet l'implantation d'une zone industrielle d'aérogénérateurs en mer, visible de la superbe plage de Saint Lunaire.

carte michelin, capture d'écran
A noter que sa femme n'est plus conseillère municipale depuis 2014 http://www.saint-lunaire.fr/
A noter:" Saint-Lunaire gagne un ministre mais perd son label (21/05/2017)
http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-lunaire-gagne-un-ministre-mais-perd-son-label-5007668
php

Politique L'animateur vedette de TF1 réside à Saint-Lunaire, près de Dinard, depuis 2005...


Loin de l'agitation médiatique, Nicolas Hulot profite des charmes de la côte d’Émeraude depuis sa villa qui surplombe la plage de Saint-Lunaire. — fLORENCE durand / SIPA

Au lendemain de l'annonce de la candidature à la présidentielle de Nicolas Hulot, l'agitation n'a pas gagné la petite commune de Saint-Lunaire. C'est pourtant dans cette station balnéaire, située à deux pas de Dinard, que l'animateur de TF1 réside tout au long de l'année avec sa femme et ses enfants. Après le Lubéron et la Corse, c'est donc sur la côte d'Émeraude que Nicolas Hulot a posé ses valises en 2005. « C'est un coin qu'il connaît très bien. Il venait y passer ses vacances avec ses parents et il a gardé de nombreux copains d'enfance dans la commune », indique Michel Penhouët, maire de Saint-Lunaire et ami du couple. « Ce qu'il aime avant tout, c'est la sérénité et la tranquillité des lieux. On est loin des paillettes du showbiz ici ! » Dans cette bourgade de 2 300 âmes, tout le monde a croisé un jour le candidat écologiste sur le marché ou chez le marchand de journaux. « C'est un client comme un autre qui ne fait pas de caprice. On parle de temps en temps avec lui mais pas de politique, plus de ses reportages pour Ushuaïa », précise André Delahaye, le boucher.
Sa femme conseillère municipale
Si tout le monde vante sa discrétion dans la commune, les avis divergent toutefois sur le personnage. « On le voit souvent mais on n'a jamais le droit à un bonjour », souligne cette habitante. « Cela peut se comprendre. Si jamais il devait s'arrêter pour discuter avec tout le monde, il ne s'en sortirait pas le pauvre », lui rétorque sa voisine. La famille Hulot ne déserte pas pour autant la vie locale. Sa femme a ainsi été élue conseillère municipale en 2008 sur la liste de Michel Penhouët. « On parle de temps en temps des sujets de la commune mais ce n'est pas un donneur de leçons », poursuit le maire. A Saint-Lunaire, Nicolas Hulot entretient également sa condition physique avec une pratique régulière du vélo, du tennis et du kite surf. Une discipline qui lui a d'ailleurs valu une belle frayeur en janvier dernier. Surpris par la chute brutale du vent, l'animateur avait été sauvé des eaux par les pompiers dans la baie de Lancieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire