lundi 22 mai 2017

Suisse: SE2050, ils ont dit oui pour le meilleur et pour le pire... Amen.

http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com
21/05/2017

Commentaire:  Pour résumé, ce référendum a dessiné la carte idéale pour les "dépeceurs" éoliens. Plus de perte de temps, ils savent où se rendre dans les territoires et dans les communes acquis. Merci qui? Les suisses dans leur majorité sont tout aussi cons que les français. Comme quoi Einstein avait raison: " Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
php


 image N. Poussin, Paysage avec les funérailles de Phocion(détail), 1648


Les promesses de la stratégie énergétique ont condamné la nature au profit de l'industrie.
Voilà, la messe est dite. Heureusement il n'y a pas que du mauvais dans cette stratégie, nous allons donc l'avaler et faire tout ce que nous pourrons (encore...) pour éviter les couleuvres réservées aux jurassiens. Comme le dit un proverbe chinois: qui s'arrête complètement avant de faire un autre pas passera sa vie sur un seul pied.

La bonne nouvelle: Les deux communes dans le Jura qui ont des éoliennes ont refusé la SE2050...
Tout comme plusieurs autres communes directement concernées par la suite de ce délire collectif.
Comme quoi les éoliennes refroidissent durablement la confiance des citoyens. Plus il y en aura, plus les réveils de nos politiciens seront durs. Hélas, jamais autant que les nôtres.

Si la RTS relève justement ces faits, le QJ démontre définitivement son parti pris en relativisant la nouvelle. Ce journal nous aura beaucoup déçu durant cette campagne, il continue de le faire. Les anti- éolien lassent la rédaction selon les dires de l'une de leur journaliste, cela s'est vérifié ces dernières semaines. Le communiqué de presse concernant le financement de Suisse Éole n'a même pas été diffusé dans leurs pages. Mais je vous rassure, les annonces payantes ont été bien accueillies... La démocratie aujourd'hui passe par là.

Vous avez peut-être regardé Temps Présent jeudi dernier, sur les problèmes des personnes électro-sensibles. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez voir ce reportage ici.

Nous sommes encore peu nombreux à sentir les dangers de ce monde hyper connecté, mais de plus en plus de gens le ressentent et vivent un cauchemar, dans l'indifférence générale, comme nos politiciens le prouvent avec cette stratégie énergétique qui va augmenter considérablement l'ampleur du phénomène. L'installation de compteurs intelligents sera l'ultime laisse imposée aux ménages. Elle les reliera à leur fournisseur d'électricité, à leur gouvernement, mais surtout à leur médecin...

Die Verwirklichung der Energiestrategie 2050 führt zu mehr Elektrosmog

En cliquant ci-dessus vous arriverez sur le site de la fédération qui traite en Suisse de l'électrosmog. Le texte proposé analyse la SE2050. C'est en allemand, mais la traduction est simple via internet.

Juste-là, il ne faudrait pas qu'un de ces écolos aigri ou dégoulinant de bonnes intentions me dise que c'est pour nos enfants qu'il a voté cette loi perverse...

Allez merci Saint-Brais et Muriaux (Peuchapatte)! Votre non est l'épine dans le pied de tous ces politiciens qui crient victoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire