Elle offre une maison creusoise à Macron









 Cher Monsieur le Président,
Après quelques décennies d'intense activité professionnelle, j'ai fait le choix de vivre en Creuse, ne dit-on pas "retraite en Creuse, retraite heureuse" où le calme, les forêts, la pratique du sulky et de la lecture suffiraient à combler toutes mes aspirations. Seulement, en achetant ma propriété dans ce charmant hameau, j'ignorais que trois ans plus tard, des promoteurs éoliens dont l'avidité est en tous points remarquable viendraient proposer d'installer 13 aérogénérateurs industriels de 180 mètres de hauteur à 500 mètres de là où nous habitons. L'Association Vents d’État que j'ai l'honneur de présider a été créée l'an dernier et elle est membre de plusieurs Fédérations notamment la FED qui diffuse une revue de presse dans laquelle le document en pièce jointe a attiré toute mon attention. Cet article est intéressant à double titre: - Le ministre de la transition écologique et solidaire dont on connait depuis des années la position sur l'éolien confirme que l'impact sur l'environnement est désastreux et qu'en fait, je le dis avec mes mots, il s'agit d'une blague dispendieuse pour le contribuable. - Les propriétaires du Touquet exigent de conserver un horizon exempt de pollutions industrielles. Tout cela m'amène à vouloir vous offrir la maison en photo ci-jointe. Cette petite ferme est la plus ancienne du village (1780), l'extérieur a été entièrement rénové, l'intérieur est d'époque. Je vous la donne volontiers Monsieur le Président car si elle est à vous, nous serons tous protégés, comme au Touquet, de la rapacité destructrice des promoteurs. D'ailleurs grâce à cette revue de presse diffusée à des milliers d'associations, il se peut que bientôt on vous offrira qui une pelouse, qui un bois avec la même espoir ! Et puis, vous ne serez pas malheureux en Creuse, de nombreux artistes ont choisi d'y vivre pour y créer, trouvant leurs inspirations dans la beauté des paysages préservés et des nuits profondes scintillantes. Attendant vos instructions, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l'assurance de mon respect le plus profond. Martine Faucher (texte retranscrit à partir du courrier original sous la photo)
php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...