par Hannah Boland
15/09/2017
Version originale (en langue anglaise) :
http://www.telegraph.co.uk/business/2017/09/15/government-set-approve-mini-nuclear-reactors-coming-months/?WT.mc_id=tmg_share_tw
Les plans de la nouvelle centrale nucléaire Hinkley Point C
Le gouvernement semble prêt à donner le feu vert au développement de « mini » réacteurs nucléaires dans les prochains mois, ce qui constituera un développement bienvenu après des années de retard.
Les ministres ont déclaré qu' une décision politique sera prise suite qu'ils aient mené une nouvelle série de discussions avec les acteurs de l'industrie sur la stratégie nucléaire de la Grande-Bretagne et le développement des « petits réacteurs modulaires ».
Les semaines passées, des noms tels que Rolls-Royce, NuScale, Hitachi et Westinghouse ont été en pourparlers avec les fonctionnaires sur la stratégie nucléaire au Royaume-Uni. Le gouvernement a dit qu'il évaluait maintenant la partie économique y compris les méthodes de financement et le potentiel d'exportation.
« Plus les fournisseurs avanceront leurs certitudes sur les aspects techniques et commerciaux de leurs conceptions, plus les investissements nécessaires émanant pour l'essentiel de fonds privés seront attirer», a déclaré le rapport.
La nouvelle technologie, qui devrait entrer en action quand les anciennes centrales arriveront en fin d'activité, sera en mesure d'offrir la même quantité d'énergie à un tiers du prix des réacteurs classiques gigantesques, comme le Hinkley Point en cours dans le Somerset.
Les réacteurs pourraient fournir de l' énergie à un coût de £ 60 par mégawatt - heure, selon un rapport Rolls-Royce cette semaine. C'est presque le même prix que l' éolien offshore qui il est apparu lundi pourrait coûter environ 57,50 £ par mégawatt - heure .
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire