Haute-Marne, Pays de Langres : ambiance "Les tontons flingueurs" lors de l'élection du nouveau président du Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR)

  L'élection du nouveau président a bien donné lieu à la guerre des chefs, avec, comme le veut la tradition, son lot de menaces, arrangements, etc. Piètre image de la politique ou le terminus des prétentieux. L'ancien monde a de beaux jours devant lui, non?
   Avec au final, un président mal élu, avec seulement 50% des voix (12/24). Cette élection marque-t-elle la fin définitive des hostilités ou n'est-elle que la première manche? Les six prochaines années nous renseigneront. À suivre...

Le nouveau triumvirat :
- au centre Eric Darbot, Président,
- à sa gauche : Dominique Thiébaud,1er Vice-président, ancien Président,
- à sa droite :  Laurent Aubertot, 2ème Vice-président.
Source : Pays de Langres

   Malheureusement pour les habitants et le territoire, ce changement de président ne STOPPERA pas la "colonisation" éolienne : un PRO-éolien remplaçant un pro-éolien!     
  Et pire, la situation pourrait même s'aggraver! En effet, la Communauté de communes des Savoir-Faire, dirigée par le nouveau président du PETR, vous suivez?, est la collectivité dans le sud haut-marnais la plus en pointe pour l'implantation de zones industrielles d'éoliennes avec, aujourd'hui, plus de 50 turbines déclarées en préfecture.
Communauté de communes des Savoir-Faire : les projets de zones industrielles d'éoliennes. Il y en aura pour tous les habitants! Carte : création association Van d'osier

   Et si à tout cela, vous ajoutez la nomination de Bérangère Abba (ii), autre grande fan de l'éolien, comme secrétaire d’État à la Biodiversité, il y a vraiment de quoi se faire du souci pour l'avenir du "Pays de l'eau" tel qu'on l'aime, et pour ses habitants.
  Voir le portrait qu'en dresse Frédéric Thévenin, journaliste spécialisé de l'agriculture, dans l'édition du JHM du jour. Extrait :





La "majorité silencieuse" est-elle prête à faire les gestes barrière dans un instinct de survie? Tout l'enjeu est là.
« La condition d’animal domestique entraîne celle de bête de boucherie. »

Ernst Jünger


jhm 2020 07 31



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...