Avec au final, un président mal élu, avec seulement 50% des voix (12/24). Cette élection marque-t-elle la fin définitive des hostilités ou n'est-elle que la première manche? Les six prochaines années nous renseigneront. À suivre...
Le nouveau triumvirat :
- au centre Eric Darbot, Président,
- à sa gauche : Dominique Thiébaud,1er Vice-président, ancien Président,
- à sa droite : Laurent Aubertot, 2ème Vice-président.
Source : Pays de Langres
Malheureusement pour les habitants et le territoire, ce changement de président ne STOPPERA pas la "colonisation" éolienne : un PRO-éolien remplaçant un pro-éolien!
Et pire, la situation pourrait même s'aggraver! En effet, la Communauté de communes des Savoir-Faire, dirigée par le nouveau président du PETR, vous suivez?, est la collectivité dans le sud haut-marnais la plus en pointe pour l'implantation de zones industrielles d'éoliennes avec, aujourd'hui, plus de 50 turbines déclarées en préfecture.
Communauté de communes des Savoir-Faire : les projets de zones industrielles d'éoliennes. Il y en aura pour tous les habitants! Carte : création association Van d'osier
Voir le portrait qu'en dresse Frédéric Thévenin, journaliste spécialisé de l'agriculture, dans l'édition du JHM du jour. Extrait :
La "majorité silencieuse" est-elle prête à faire les gestes barrière dans un instinct de survie? Tout l'enjeu est là.
« La condition d’animal domestique entraîne celle de bête de boucherie. »
Ernst Jünger
jhm 2020 07 31
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire